[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Lycée agricole de Ribemont-sur-Ancre

 

17 mars : portes ouvertes au lycée agricole de Ribemont-sur-Ancre, et exposition des photos de Raphaëlle Wavrant.

A la fois lycée et centre de formation par apprentissage, Ribemont forme aux métiers du cheval et accueille les candidats à partir de 14 ans pour préparer le brevet, le BEPA, le CAPA, le bac pro et même le BTS. Tout est possible. Plusieurs options s’offrent à eux en fonction de leurs souhaits et de leur tempérament, mais il est possible de se former sur un ensemble, sur la gestion des entreprises équestres, l’élevage et la valorisation des équidés, les chevaux de selle ou de loisirs, les soins aux animaux, l’entretien du matériel ou encore l’artisanat comme la bourrellerie et la sellerie.

Ce week-end la maison est ouverte à tous ceux qui ont envie de se renseigner ou de se faire une idée. En visitant les locaux, on peut tout-à-fait rencontrer et discuter avec les élèves et avec les enseignants, puis assister à des démonstrations de leur savoir-faire.

En même temps, puisqu’un bonheur ne vient jamais seul, c’est l’occasion de découvrir les impressionnantes photos de Raphaëlle Wavrant. Cette artiste d’Albert s’est acquis une bien belle réputation depuis qu’elle s’est spécialisée dans les photos de chevaux et d’équitation. Elle réalise aussi bien des reportages sur le vif, en concours ou dans un club que des portraits de votre compagnon ou des photos d’art, très léchées, très raffinées. Mais toujours elle rend la noblesse du cheval, son élégance.
Tél. : 06 70 86 42 26.

Voir en ligne : Lycée de Ribemont-sur-Ancre, rue de la Poste