Le Marquenterre se démène pour les handicapés
Destination Baie de Somme ouverte à tous.
29&30 mars : entrée gratuite.
Le parc du Marquenterre multiplie les initiatives pour le public handicapé. Les 29 et 30 mars, lors des journées « tourisme et handicap », sont lancées les promenades auditives pour faire découvrir le chant des oiseaux aux aveugles et malvoyants.
Destination Baie de Somme ouverte à tous.
29 et 30 mars : entrée gratuite.
Le parc du Marquenterre multiplie les initiatives pour le public handicapé. Les 29 et 30 mars, lors des journées « tourisme et handicap », sont lancées les promenades auditives pour faire découvrir le chant des oiseaux aux aveugles et malvoyants. Le dispositif, qui a été testé dès l’automne dernier auprès d’enfants de l’Institut national des aveugles, fonctionne avec une parabole acoustique.
Les visites peuvent se faire en voiture attelée, avec un guide, pour découvrir ces lieux merveilleux.
Mais, tout le long de la saison, avec ses boulonnaises et ses comtoises, Hervé Laroche propose plusieurs rythmes distincts : une heure au pas, deux ou trois heures le long du polder et six heures en baie, à la rencontre des oiseaux et des éleveurs de moules, des pêcheurs et des chevaux en liberté. On traverse les dunes, la plage, les prairies inondables et les sentiers en forêt que le cocher décrit avec autant de passion que de détails érudits. Il raconte comment travaillaient les traits autrefois, à ramasser les immenses paniers de coques ou de galets ou encore les algues pour enrichir le potager...
Attention, les horaires de promenade dépendent naturellement de l’heure de marées (03 22 25 68 99).
Ce week-end des 29 et 30 mars, l’accès au parc est gratuit pour les handicapés.
Les autres sites Baie de Somme labellisés pour l’accueil de ces personnes, offrent également une prestation particulière (jardins de Valloires, maison de la baie de Somme et de l’oiseau, golf de Belledune, musée picarvie).
parc.marquenterre@baiedesomme.org