[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

A Chantilly c’est déjà Noël Pensez à réserver... Le spectacle commence le 1e décembre...

 

C’est le 29è spectacle au musée du cheval, les anciens enfants y viennent avec leurs petits, ravis de retrouver la saveur particulière des contes de Noël dans cet étrange palais de pierres.
C’est toujours la même fraîcheur et le même souci de faire rêver. L’an dernier 25 000 spectateurs se sont assis sous ce dôme géant qui emporte l’imaginaire....

 

fois-ci, on va suivre les aventures de « la petite fiancée des neiges, » chaque après-midi, du 1e décembre au 5 janvier. La famille Bienaimé-Renauldon, avec Sophie en piste et sa sœur Virginie à la mise en scène, propose une histoire de chevaux, une romance, un peu de magie le tout bien dosée pour faire plaisir à tous les âges. 
L’amour est au cœur de l’affaire : « si la fille des neiges bénit votre union le soir de Noël, vous connaîtrez joie, richesse, amour et prospérité tout au long de votre vie. A l’approche de Noël les couples d’amoureux cherchent à partir dans le grand nord au pays des neiges éternelles, mais la route en est périlleuse et semée de dangers... Pour y parvenir il faut traverser la forêt de la sorcière Babayaga ... Seuls Grisha l’acrobate et Tany l’écuyère vont oser l’affronter ... » 
Les huit écuyères et les deux voltigeurs du musée mettent en scène les chevaux, poneys et ânes de la maison pour 40 représentations.

C’est aussi l’occasion de visiter le nouveau musée dont les éblouissantes collections célèbrent le cheval dans tous ses états : cheval de guerre, de sport, de loisir, de courses, sujet des arts, cheval qui donne du prestige... Et d’apprendre une foule d’idées sur les techniques de dressage dans des civilisations aussi anciennes que lointaines... Un vrai bonheur !

Ouverture du musée tous les jours sauf mardi de 10h30 à 17h.
Réservations du spectacle : 03 44 27 31 80. Attention certains jours il a lieu à 14h30, d’autres à 16h30.

Voir en ligne : www.domainedechantilly.com