[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Polocrosse : la France gagne le challenge européen.... avec des joueurs de Nord-Picardie.

 

La famille Beaufils au top.
Barbara Beaufils initie au polocrosse, avec elle c’est facile, on peut tous essayer ...

 

Le club Henson polocrosse, qui est à l’origine de l’introduction de la discipline en France en 2005, vient (encore) de briller aux Pays Bas : la famille Beaufils (Gaël, Barbara et Michel) a remporté l’European challenge, pour la 4e fois.
Cette fois-ci, c’était le 1e septembre et les Beaufils ont gagné tous les matches sans laisser passer un ballon. Le score est implacable (France-Allemagne : 13 à 1, France- Pays-Bas 12 à 4 et France-Norvège 22 à 2). 
La seconde équipe française (elle aussi venue de Nord-Picardie) emmenée par François Mézières, a réussi parfaitement sa prestation également. François a même été sacré meilleur joueur du tournoi. 
Bien sûr nos équipes montent des chevaux henson mais aussi d’autres, d’origine quarter horse, pursang et barbe. Bref il faut des chevaux vifs et réactifs, souples et qui ont le tempérament joueur (ou qui sont très soumis.
Piliers de l’équipe nationale, les Beaufils participent aux tournois internationaux et sont chargés de la diffusion du polocrosse dans les clubs.

Car il n’est pas réservé aux pros : on peut s’initier avec Barbara Beaufils toute l’année, pratiquer des stages, aller voir des matches au Marquenterre. Mais tout le monde peut jouer, car il suffit de savoir gérer son cheval au trot et au galop pour s’y mettre et bien s’amuser (il suffit d’un niveau de galop 2 en fait).
C’est sympa à tous les âges et à tous les niveaux.

Voilà un mix de polo, de hockey et de horseball, qui se joue par équipes de trois, sur l’herbe, avec un gros ballon qu’on doit fourrer entre les poteaux espacés de 2m50, à l’aide d’une sorte de raquette à long manche, appelée « crosse ». Le N°1, le buteur, est le seul autorisé à entrer dans la zone de tir pour marquer (à + de 10m du but). On joue par périodes de 6 à 8 minutes et jusqu’à 54 minutes de jeu réel cumulé, au maximum. 
Sensations fortes garanties...

Formée à l’éthologie au haras de la Cense, Barbara enseigne le polocrosse et plein d’autres disciplines, propose des stages et des balades en baie de Somme ...

crédit photo Rita Boekholdt-de Ridder

www.francepolocrosse.com

info@francepolocrosse.com

http://blog.francepolocrosse.com

Barbara : 06 72 19 01 31.