[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Trotteurs : 25 septembre. 1e journée dédiée à l’élevage de trotteurs.

 

C’est à l’hippodrome d’Amiens : 2 concours en un, l’un pour les juments présentées par les haras de Compiègne et l’autre par les éleveurs de la circonscription regroupés dans l’Union des propriétaires éleveurs de chevaux trotteurs (UPECT).

A 10h, France Haras organise un concours de modèle réservé aux juments de 3 et 4 ans. Les engagements sont à prendre auprès de Nathalie Vasseur, au haras de Compiègne, jusqu’au 16 septembre.

A 14h30, l’UPECT organise son traditionnel concours de yearlings, au cours duquel le modèle sera privilégié. On présentera d’abord les 11 pouliches, puis les 6 poulains. Ils viennent de l’ensemble de la circonscription (élevages Biallais, Brugge, Luttun, Bourgeois, Paris, Pinset, Carpentier, Sailly, Bienaimé, Coquelet, Lesage) et le détail des origines est précisé dans le catalogue disponible au secrétariat.

« Certains produits seront mis en vente et négociés à l’amiable, » précise le président de l’UPECT, Michel Potiez.

Une prime de présentation de 100E sera allouée pour le premier sujet et de 50E pour les suivants, par éleveur.
Par ailleurs, une subvention des deux conseils régionaux récompensera les poulains classés Elite.

La remise des prix est annoncée vers 17h, avec la désignation du poulain du jour, jugé par les entraîneurs réunis autour du président du syndicat, Philippe Verva.

Avant le barbecue gentiment offert à toutes les personnes présentes par l’UPECT, les adhérents et l’ensemble de la filière sont invités à se réunir pour traiter des questions d’actualité et notamment des problèmes liés à la hausse de la TVA. La réunion sera animée par le président du syndicat des entraîneurs, Christian Bazire.

Inscriptions pour le concours de juments, auprès du haras de Compiègne :
Nathalie Vasseur : 03 44 38 54 65.
nathalie.vasseur@haras-nationaux.ifce.fr

Renseignements sur le concours de yearlings et inscriptions pour le barbecue :
Secrétariat de l’UPECT : Franck Coquelet, 3 résidence Alphonse Dandreaux. 50 233 Maing.
franckcoquelet@yahoo.fr