[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Chantilly : 10/11 août Les plus élégants des arabes sont dans le plus élégant des écrins : l’hippodrome de Chantilly.

C’est le championnat d’Europe des éleveurs des arabes de show>.
.
L’hippodrome des princes de Condé accueille la 2e édition du championnat d’Europe des éleveurs de chevaux arabes sélectionnés pour le show, les 10 & 11 août.

Si l’an dernier les épreuves de sélection s’étaient échelonnées, cette année les visiteurs pourront admirer l’ensemble des candidats sur le weekend. En effet, l’Association du cheval arabe (AHO) choisit le prestigieux Domaine de Chantilly pour regrouper un championnat sur deux jours. Les qualificatives par sexe et par classe d’âge se succèderont le samedi, puis les finales le dimanche.

Le championnat d’Europe est ouvert aux chevaux nés en Europe et appartenant pour tout ou partie aux éleveurs en lice. La dotation globale se monte à 170 000E, avec un prix spécial pour le meilleur éleveur et un autre pour le meilleur présentateur. Le jury est composé de spécialistes venus des quatre continents et d’éleveurs de renom. Le championnat est ouvert au public et gratuit. Des prix spéciaux sont prévus pour les meilleurs étalons, les meilleures juments et les meilleurs sujets en présentation.

Bien sûr, l’élevage du pur sang arabe se développe rapidement dans les pays du Golfe persique, qui pratiquent divers types de sélection pour les courses, l’endurance, le modèle et allures, mais on y a pense moins, la région Nord Picardie est –à sa mesure- très dynamique sur ce plan aussi.
L’aho est une association fondée par les éleveurs d’Arabie saoudite, des Emirats arabes unis, d’Egypte, du Maroc et de Tunisie qui vise la formation des éleveurs et des propriétaires, une communication de qualité, l’organisation d’évenement culturels autour du cheval arabe et la synergie entre tous les organismes traitant de la race. L’aho a donc plutôt un objectif d’échanges que de négoce.

Si vous avez aimé la présentation à Chantilly, prenez déjà date pour la championnat du monde qui se déroulera durant le salon du cheval, à Villepinte, du 29 novembre au 1e décembre. Et comme un bonheur ne vient jamais seule, Marine Oussédik, peintre et dessinatrice spécialisée dans les chevaux arabes, y présentera ses œuvres.

Entrée gratuite sur le deux jours.
www.arabianhorse-event.com
www.ahosite.org