[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Le hunter : çà va fort ! Avec 5 titres nationaux cette année, les clubs dédiés au hunter voient leurs efforts récompensés.

Depuis plusieurs années, l’initiation au hunter, les challenges régionaux organisés par le CRE et la formation des enseignants portent leurs fruits.

On rend d’abord hommage à Belloy-sur-Somme qui cumule les titres. La nouvelle monitrice Chloé Pierron donne l’exemple : titrée l’an dernier avec Upignac de la Fontaine, elle devrait encore faire des émules. Elle pilotait alors Upignac de la Fontaine, des Ecuries de Beauval, dirigées par Clément Debuire, qui croit lui aussi aux bienfaits du hunter.
Autre exemple à suivre : Margot Rablat, championne de France Am2 à Bourg-en-Bresse avec Thappy d’Arrouaise, lors du meeting des propriétaires.
Pur produit maison, une ancienne des écuries de Belloy, Amandine Delépine vient de remporter la coupe au championnat de France des enseignants à Lamotte-Beuvron avec Nasara de la Croix (Urbain de Monna). Elle exerce maintenant ses talents au club de Lamorlaye.
Forte de ces succès, Elize Magnier, la responsable de Belloy se lance donc logiquement dans le concours hunter.

Toujours au championnat de France des enseignants, saluons Les Ecuries de la Falize à Demuin. Mathieu Cavillon sort vainqueur sur Poussy d’Ol. A ses côtés, Rebecca Schniebs se classe 5è avec Nonote de Baudière. Poneyclub et écurie de compétition, La Falize, qui dispose de beaucoup d’espace et organise pas mal de concours hunter, s’est dotée de plusieurs manèges et carrières et d’un parcours de cross. On peut y pratiquer toutes les disciplines et le comité régional d’équitation de Picardie leur confie la finale des concours equifun, ponygames, voltige et western, le 17 mai 2015 et la finale de CSO pour la catégorie club, le 31 mai.

Encore une médaille d’or, avec le criterium des enseignants, remporté par Agathe Bourras et Pelios de Chivre (Helios de la Cour II).
Et il faut féliciter Kim Speckens pour sa belle 3e place à la coupe des enseignants. Cette cavalière de l’Oise montait Regal Diamond.