Les Verva raflent les classements de l’année 2006
Après 104 réunions sur les divers hippodromes du Nord et de la Picardie, la fédération régionale des courses du Nord publie le classement des meilleurs drivers et entraîneurs.
Le titre du meilleur driver est attribué Bernard Piton avec 18 victoires, derrière lui, Pierre Yves Verva et L.CL Abrivard prennent la deuxième place grâce à leurs 16 victoires chacun.
En ce qui concerne le meilleur entraîneur, la famille Verva se fait encore remarquer. C’est le père Philippe qui récolte les honneurs avec 32 victoires. L.CL Abrivard prend une fois de plus la seconde place avec 26 victoires mais cette fois ci dans le rôle de l’entraîneur. Quant au Belge Luc Roelens, ses 24 courses gagnées le situent à la 3e place.
La famille Verva ne s’arrête pas en si bon chemin, le plus jeune fils de Philippe, Mathieu remporte le challenge Nord Eclair des meilleurs apprentis loin devant J.Chavatte (64 points).
Décidément les Verva règne en maître sur les hippodromes de la région. Pas de doute pour cette grande famille installée au domaine de la Bazèque entre Arras et Amiens dans le Pas-de-Calais mais aussi à Senlis, pour Guy, (le frère de Philippe) et Pierre-Yves, leur relève est assurée.
Le titre du meilleur driver amateur du challenge sponsorisé par l’Aisne Nouvelle, revient à PM. Allais et JM. Weisenburger avec 32 points (Classement par course : 5 points au 1er, 3 points au 2e et 1 point au 3e)
En ce qui concerne les courses de Galop, le célèbre jockey, Dominique Bœuf s’impose dans le Nord avec 54 points devant F.Geroux (32 points). Les courses du Nord lui ont toujours porté bonheur. Il avait remporté sa première course en 1984 au Croisé Laroche, il travaillait à cette époque à Lamorlaye chez Pierre Biancone. Depuis il a remporté trois fois la cravache d’or et comptabilise plus de 2000 victoires à son actif au mois de mai 2005.