Bilan 2006 de la fédération régionale des courses

 

La fédération régionale des courses du Nord se félicite du succès cette année de l’événement national « La fête des hippodromes » qui a une fois de plus engendré beaucoup de public dans une ambiance festive, (tombola, musique, car podium du PMU) sur les hippodromes de la région.

 

Cependant Eric Bienaimé le président de la fédération affirme que : « dans l’ensemble cette année 2006 ne fut pas une année exceptionnelle, sauf pour l’hippodrome d’Arras qui tire très bien son épingle du jeu grâce à son Président très dynamique. » Hervé Lamoril est le sixième Président de la société des courses d’Arras créée, il y a 122 ans.

Une année mitigée représentée par de nouveaux problèmes à prendre en compte depuis quelques années. La chaîne Equidia par exemple retransmet beaucoup de course. « Elle nous fait de la concurrence et parfois du tort car les gens se déplacent moins. » Avoue-t-il mais elle n’est pas la seule car les nouveaux jeux tel l’Euro million font aussi de l’ombre aux courses. Afin de pallier ce phénomène, et combattre la stagnation du chiffre d’affaires, des soirées-repas par groupe sont organisées comme au Croisé -Laroche et à Amiens.

Rendez vous à Amiens le dimanche 25 février pour l’ouverture prévisionnelle des courses de l’année 2007. L’hippodrome accueillera d’ailleurs quatre course supplémentaires car celui de la Capelle sera fermé pour effectuer des travaux du 15 juin 2007 au 15 juin 2008.

Jennifer Decamp