[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Amiens aime le cirque.

Le cirque aime les belles histoires.
Le cirque Jules Verne présente son « petit » devenu voltigeur de génie et maître de compagnie : Benjamin Grain.

« Ce spectacle met en avant les valeurs propres au monde du cheval : dépassement de soi, persévérance et écoute, » Benjamin.

 

Chaque année la ville propose aux enfants des écoles un spectacle au cirque pour fêter Noël.
Cette fois-ci on passe la vitesse supérieure car les 14 700 écoliers sont invités par la ville à découvrir Plume de cheval « avec et de » Benjamin Grain, un ancien de l’école du cirque amiénoise.
Du 7 au 20 décembre.
Quel exemple !
La boucle est bouclée.

Trentenaire, Benjamin a déjà une belle carrière derrière lui, après avoir appris tous ses tours à Amiens puis auprès de la famille Fratellini, il a assuré chez Bartabas au théâtre Zingaro et à l’académie de Versailles avant de tourner en France. Il vient de jouer dans le film Chocolat de Roschdy Zern avec Omar Sy. Il a donné sa 1e œuvre, ici à Amiens « perspectives cavalières » en 2013.

On y retrouve les performances traditionnelles que le public adore : sauts, voltige cosaque, voltige jockey, dressage haute école, dressage des chevaux en liberté, plus un mélange des genres qui renouvelle le style. Place au chant, à la comédie, aux manipulations d’objets, avec une histoire aussi drôle qu’invraisemblable. « Autour d’une tante acariâtre trois chenapans font tourner en bourrique un majordome dépassé par leur espièglerie… on fait la part belle à l’image et au rêve, c’est un conte qui met en avant les valeurs propres au monde du cheval : dépassement de soi, persévérance, écoute, » précise Benjamin. 
1h30 de bonheur garanti.

L’équipe est composée d’artistes qui cumulent les talents : la comédienne-chanteuse Alexandra Boukaka, l’échassier-musicien- acrobate-cavalier Johan Allenbach, le cavalier-voltigeur-cascadeur Clément Ferron, la clown-cavalière de dressage Sarah Piller ... sans parler de l’équipe technique ... Avec des chevaux percherons, boulonnais, ibériques, des gipsy cobs et trois shetlands qui vont séduire les gamins ... et les grands.

Le cirque Jules Verne est le seul pôle national cirque ET arts de la rue en France. Encore une signe de reconnaissance !

Le spectacle n’est pas réservé seulement aux petits amiénois, 4 séances tout public sont annoncées les 9 et 16 à 14h30 et les 19 et 20 décembre à 15h.

Réserver vite
reservation@cirquejulesverne.fr

Pour ceux qui veulent aller plus loin et apprendre ou se perfectionner dans le cirque équestre, Plume de cheval organise des stages régulièrement.
www.plumedecheval.fr

Voir en ligne : Spectacle de Noel au Cirque Jules Verne