Tous à Chantilly : Les meilleurs cavaliers mondiaux s’y retrouvent du 12 au 15 juillet.
D’excellents cavaliers locaux seront de la partie.
C’est le plus chic des hippodromes.
La ville et tout le canton se consacrent au cheval.
Deux magnifiques expositions sur « peindre les courses » sont à l’affiche.
Autant de bonnes raisons d’aller sur les traces des princes de Condé.
Les cavaliers internationaux le répètent, venir au jumping de Chantilly est un plaisir, pour le décor somptueux, l’organisation et le sol excellents, la qualité et le nombre de spectateurs -tous avertis et enthousiastes… Bref c’est beaucoup de joies en une !……..
L’équipe de bénévoles de Gérard Manzinali (qui met sur pied ce concours éphémère depuis 2001), accueille l’étape du Global champions’tour, le plus prestigieux circuit international de jumping où s’affrontent les meilleurs mondiaux. Ce jumping 5* se double d’un 2*, d’un concours jeunes chevaux et de mille autres plaisirs pour les amateurs de chevaux.
Le concours se tient au cœur de l’hippodrome, entre la forêt et les écuries : un décor majestueux, unique, tout en douceur, tout de blanc sur vert.
Les pistes sont bichonnées par France Galop comme les 120km dont ils ont la charge pour le bien-être des 3000 pur sang à l’entraînement ici.
Parmi les cavaliers français –du cru- citons les plus en forme comme Alexandra Paillot et Marie Hécart, Emeric George, Thomas et Mathieu Lambert, Vincent Balleux …
Chantilly c’est un climat particulier.
La cité revendique le titre de capitale du cheval car toute la ville et ses environs, la forêt, les villages autour sont dédiés à notre bel animal. C’est la présence du cheval qui a donné naissance à cet ensemble étonnant.
Le château est né de l’amour des princes de Bourbon Condé pour la chasse qu’ils pratiquaient tous les jours avec passion ...
Louis de Bourbon s’est offert les écuries les plus élégantes qu’on ait jamais construites ...
La ville s’est développée au XIXème siècle grâce à l’activité de l’hippodrome, le premier en France.
Les pur-sang ont priorité en ville dès l’aube.
Chantilly rassemble toutes les disciplines sportives et présente le cheval sous toutes les formes d’art, dans ses trois musées et jusque dans la rue où les statues équestres ponctuent les carrefours.
L’entrée au concours est gratuite du 12 au 15 juillet.