[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

CSI 1* & 3* d’Hardelot 2015

Cette année encore les Internationaux du Pas-de-Calais à Hardelot seront une étape incontournable pour les plus grandes nations de saut d’obstacle.

En 2015, nous entrerons dans la 15ème année des Jumpings d’hardelot qui proposeront comme depuis 2012 deux rendez-vous de compétitions Internationale.
Notre premier rendez-vous, du 16 au 19 avril, accueillera l’élite des cavaliers, puis du 4 au 7 juin les Pro,les jeunes et les amateurs.

 

La raison majeure : un grand prix qualificatif qui permettra aux cavaliers de glaner quelques points en vue de la qualification aux Championnats d’Europe.

Un enjeu fort, mais ce n’est pas le seul, car Hardelot est également l’occasion pour les sélectionneurs nationaux de composer les équipes pour les prochaines échéances.

Côté Français, on notera cette année l’absence des incontournables Kévin Staut (à l’affiche sur la campagne de communication), de Pénélope Leprévost ainsi que du récent Vice Champion du Monde à Caen : Patrice Delaveau.
Et pour cause, tous trois seront outre Atlantique pour la grande finale indoor de Las Vegas...

Cependant, la France sera dignement représentée avec Roger-Yves Bost, Champion d’Europe en titre, à ses côtés sur le Grand terrain en herbe Hardelotois : Philippe Rozier,
Julien Epaillard, Alexandra Francart ou encore notre nordiste Nicolas Delmotte.
Chef de file de la Belgique Rick hemeryck... pour les Pays-Bas Marc Houtzager et Wout Jan Van der Schans.

N’oublions pas Pedro Veniss, en lice pour le Brésil ; Gustavo Arroyo et René Lopez pour la Colombie. A noter également la participation de cavaliers Anglais comme William Whitacker et William Funnel, ou encore de l’américaine Reed Kessler.

Les Inernationaux d’Hardelot édition 2015 promettent des épreuves très relevées !

Voir en ligne : site officiel du Csi d’Hardelot 2015