[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Démarrage international Pour le terrain de Concours de La Capelle

L’hippodrome de La Capelle se dote d’une carrière pour les sports équestres.
Les travaux s’achèvent sur la piste de trot,
le 1e concours international de saut d’obstacles aura lieu en juin, le 2e en septembre.

Avec une trentaine de journées de course par an, l’hippodrome de La Capelle a sa réputation bien acquise dans le monde du trot, mais son président, Jean-Luc Egret, avait annoncé comme indispensable la diversification des manifestations. Il se lance dans le saut d’obstacles, après avoir fait construire une carrière tout temps, au centre de la piste, en face des tribunes et du restaurant panoramique. C’est Gilles Brousse, organisateur des concours d’Hardelot (62) qui planche sur l’organisation des concours à La Capelle, au nom de l’association « Jumping in Thiérache ».
« Nous allons accueillir des concours de saut, de dressage, d’attelage et des petits matches de polo, une première démonstration de polo aura lieu le 5 juillet. »
Pour le saut il faut retenir deux dates :
CSI* & ** du 19 au 21 juin (à la place de Compiègne) et CSI*** et jeunes chevaux du 18 au 20 septembre.
Pour l’image, c’est Pénélope Leprévost qui incarne le saut à La Capelle.

L’enjeu pour l’hippodrome ? Il est le phare d’un ensemble formant le pôle d’excellence rurale de La Capelle, qui comprend en fait à côté des pistes d’entraînement : le haras, des paddocks, des écuries, un restaurant, un centre de formation avec la Maison familiale rurale ... Multiplier les événements permet de mutualiser le coût de ces équipements et de bénéficier lors des concours d’un coup de main des apprentis. Les collectivités territoriales et le fonds Eperon ont réuni 600 000E pour confier à Toubin Clément la construction de la carrière tout temps de 160x80m au centre de la piste de trot.

03 23 97 20 58.
hippodrome-la-capelle@wanadoo.fr