[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Jumping et polo ont la côte ce week-end

A Hardelot, le traditionnel trophée Aimé Bacquart, championnat amateur de saut d’obstacles, débutera dès vendredi 26 août : un rendez-vous qui marque la fin de la saison estivale pour beaucoup, mais qui attire toujours autant de cavaliers.

Les trois championnats, « bronze, silver et gold », affichent en effet, comme chaque année, quasiment complets. A 8, 15 et 17h (il faudra parfois se lever tôt !), de vendredi 26 à dimanche 29 août, rendez-vous chaque jour aux abords de la piste en herbe hardelotoise pour encourager les couples amateurs qui viennent en découdre. Dimanche, la finale du championnat « or » aura lieu à 15h.

Autre événement, qui se tiendra un peu plus au nord : le tournoi de polo des écuries de Peuplingues, qui démarreront dès samedi 27 août, à 14 heures. Le site, cogéré par Antoine et Richard Boutroy, dispose en effet d’un terrain de paddock polo en herbe d’une étendue de deux hectares. Une piste aménagée il y a 5 ans, et doublée en superficie dès l’année suivante. « Il y a eu une demande, un engouement et j’ai plusieurs cavaliers aux écuries qui se sont mis à pratiquer », explique le gérant qui assure que l’entretien d’un tel terrain est conséquent. « Des équipes viennent parfois de loin pour s’y entraîner tout au long de l’année », indique Antoine Boutroy, lui-même joueur de polo. Ce week-end, près de 25 joueurs sont attendus à Peuplingues, pour des rencontres qui se dérouleront samedi après-midi et dimanche dès 11h. « Huit périodes sont au programme de la compétition. Nous avons des équipes de région parisienne et du Touquet qui seront notamment présentes », précise le cavalier. L’écurie de Peuplingues sera également représentée.
Jumping ou polo, le week-end sera de toute façon hippique et sportif. L’entrée sur ces deux rendez-vous est gratuite.