[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Avec Coucy-à-la-Merveille : un nouveau spectacle monté avec Equistoria

Sortilèges.
Ou La traversée du temps.

Réservez vos soirées du vendredi ou du samedi et émerveillez-vous.

L’association de mise en valeur de Coucy-le-Château repense son spectacle d’été tous les trois ans. Sortilèges, sa dernière création, nous entraîne en Orient châtoyant à la suite du seigneur Enguerrand parti guerroyer aux Croisades, dans un monde médiéval où le cheval est roi. Coucy-à-la-Merveille reconstitue le Moyen Age dans toute sa noblesse et ses particularités.

Si vous aimez les joutes équestres entre chevaliers en armure et chevaux caparaçonnés aux couleurs de leur cavalier, si vous vibrez devant les galops frénétiques des montures ibériques, alors n’hésitez pas, faites-vous plaisir avec une soirée à Coucy.

D’abord le décor : les vestiges de l’impressionnante forteresse construite au XIIIème siècle par le prestigieux seigneur de Coucy et son magnifique donjon, un miracle d’architecture médiévale, le plus haut donjon d’Europe. On connaît sa devise : « ne roi, ne prince, ne duc ne suis, je suis le sire de Coucy » Il était en effet un des plus puissants nobles du royaume, le plus orgueilleux aussi.

Puis l’ambiance : dès l’ouverture des grilles on a droit une véritable plongée au Moyen-Age avec musiciens, trouvères, tailleurs de pierre, fabricants d’arbalètes, bouffons et barbiers, jeux anciens, tir à l’arc... Les tavernes sont à l’unisson avec la potée médiévale et le plat de la croisade d’Enguerrand... en attendant le spectacle on peut profiter de la foire, déambuler, s’exercer, rêver devant les improvisations invraisemblables qui sont présentées et admirer les artisans d’art au travail ...

L’histoire ensuite : une intrigue bizarre et complexe autour de la croisade d’Enguerrand avec des moments fantastiques et beaucoup d’effets pyrotechniques spéciaux... Des scènes de rue, scènes de vie, avec le langage cru et la violence propres au Moyen-Age. Un spectacle prenant, dans un monde brutal, en rouge et noir.

L’ensemble est mis en scène par les bénévoles de l’association de mise en valeur du château, l’AMVCC.
Mais c’est la compagnie de Domont en Val d’Oise, Equistoria, qui fait le spectacle équestre. Dans le noir, sans hésitation aucune, les voilà qui galopent au milieu des gueux, qui s’apostrophent dans de sombres défis et combattent à coups de lances avec autant d’habileté que de brutalité au cours de vrais tournois ... Les jeux de lumière accentuent les couleurs brillantes de leur harnachement ... Impressionnant travail de dressage avec des chevaux qui n’ont plus peur de rien ... Un spectacle ensorcelant ... tout comme le feu d’artifice qui clôture la soirée.

Représentations les 1/2/8/9/15/16/22/23/29/30 juillet.
03 23 52 01 53.
Ouverture des portes de la forteresse vers 20h, spectacle à la nuit tombée.
www.amvcc.com/coucy-a-la-merveille.le_spectacle/

Tarifs de 6 à 16E. Passe famille et groupes. Gratuit pour les petits de -5 ans.