[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

L’élite des trotteurs à La Capelle le 10 juillet

L’enjeu ? Tenir un train d’enfer.

L’hippodrome international de La Capelle accueille l’épreuve du trot à grande vitesse, la fameux TGV qui réunit les trotteurs les plus rapides de la saison.
Record de vitesse en vue.
L’hippodrome dispose d’un anneau de vitesse d’un mile tout juste (soit 1 609m), un équipement unique en Europe qui sert de mesure étalon pour la vitesse au trot. Le 10 juillet marque donc le sommet de la saison en Thiérache, qui attire nombre de passionnés et de parieurs pour l’occasion. Pas besoin d’être spécialiste pour s’affoler devant l’élégance de ces chevaux qui filent comme l’air, pas besoin d’être habitué pour se passionner pour ce type de course tellement la ferveur est contagieuse !

Qui prendra la succession de Commander Crowe et Snob de Corday et surtout, qui est capable d’aller plus vite que Roi du Lupin qui détient le record actuel avec 1’10’’9/10è ? Du grand spectacle, des émotions en perspective.

Cette course TGV se déroule en trois étapes avec les hippodromes de Cagnes-sur-Mer et Argentan, avant et après le passage La Capelle.
Les primes en jeu sont considérables car si le vainqueur remporte les trois étapes, il obtient un bonus de 100 000E et tout autant pour celui qui réussit à trotter deux fois en 1’10’’5.
Ce qui signifie pouvoir tenir un train terrible, un train d’enfer !

Pour pimenter l’après-midi, le président Jean-Luc Egret aime bien présenter d’autres disciplines équestres. Ce dimanche, il propose donc des matches de horse-ball entre les courses.

Quant aux enfants, ils ont droit à des baptêmes à poneys, des séances de maquillage, des jeux anciens et au cœur de structures gonflables, bref il y aura des animations de toute sorte.

Avec son anneau de vitesse, son restaurant panoramique, La Capelle offre des installations de première qualité, une bonne centaine de chevaux vient s’y entraîner. Tout autour, le complexe hippique rassemble une foule d’activités pour développer l’ensemble de la filière : hébergement, élevage, école de maréchalerie, enseignement à la maison familiale et rurale, animation de la commune.

Hippodrome : 03 23 97 20 58.
Restaurant panoramique : 03 23 97 39 75.
hippodrome-lacapelle@wanadoo.fr