[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Voyage dans le temps et les mythes. A partir du 3 avril : Métamorphoses spectacle équestre d’un genre inédit.

Métamorphoses se joue au musée vivant du cheval de Chantilly jusqu’en octobre. 
Ce spectacle marque un nouveau défi artistique, avec des musiques d’ailleurs, des jeux de lumière époustouflants, des chanteurs et un acrobate en scène... et des histoires incroyables sorties des mythes antiques écrits par Ovide, l’auteur latin des Métamorphoses...

Sophie Renauldon-Bienaimé a voulu montrer la transformation de ses écuyères, qui au fil des spectacles, se sont muées en comédiennes à cheval, tout en donnant la part belle au parfait dressage haute école de leur monture. Chacune d’entre elles a donc planché sur le numéro qu’elle s’était choisie. « Nous sommes devenues une compagnie équestre en perpétuelle recherche, souligne Sophie. Nous voulons un spectacle gai, coloré, un spectacle très équestre aussi et d’un genre nouveau. »
Pari gagné.
La mise en scène créée par Virginie Bouzy-Bienaimé renouvelle le genre et sublime le décor du majestueux dôme en pierre des écuries princières. Elle s’appuie sur Jean Lou Descamps et Benoit Sarochi, deux musiciens révélés sur le spectacle précédent, qui évoquait la Corse. Ils ont emprunté en Méditerranée et dans les Balkans des sons inconnus, des instruments particuliers, et surtout, ils ont profité de leur fine connaissance de l’équipe pour « coller » à chaque numéro. Et les voilà qui jouent en direct et chantent en latin ... les Métamorphoses d’Ovide. Bizarre ? Mais on s’amuse beaucoup. Des costumes châtoyants et de subtils jeux de lumière viennent ajouter du mystère aux mythes antiques : voici Pygmalion, notre Diane chasseresse, le fil d’Ariane qui défilent et les surprises se succèdent, un arabo-frison se fait paon par la magie des lumières...
Pour parfaire le tout, le danseur Antoine Lafon s’offre un pas de deux avec les chevaux. Ses acrobaties inouïes accompagnent l’élégance des chevaux lusitaniens et espagnols en piste. Car tous ces acteurs sont là avant tout pour valoriser l’excellence du dressage de magnifiques équidés ... C’est l’ambition de la maison : « nos chevaux sont capables d’exécuter tous les airs d’un grand prix de dressage aux jeux olympiques. Nous progressons ensemble, nos chevaux aussi se métamorphosent, » assure Sophie. 
Bravo à son équipe : Cristina Garcia-Rios, Elodie Jacquet, Nathalie Lecoultre, Morgane Michot, Mathilde Pouteau, Caroline Vitry, et à ses 23 chevaux de sang, traits, poneys et ânes.

 

Réservations
03 44 27 31 80.
www.domainedechantilly.com

Pass spectacle + musée ou spectacle + visite du château, parc ...
Tarifs groupes, enfants...

Ouverture des grandes écuries et du musée du cheval : tous les jours sauf mardi de 10h à 18h.

Représentations à 14h30 :
Avril : 3, 7, 10, 14, 17, 21, 24, 28.
Mai : 1, 5, 7, 8, 12, 15, 22, 26, 29.
Juin : 2, 5, 9, 16, 19, 20, 23, 26.
Septembre : 11, 15, 18, 22, 25, 29.
Octobre : 6, 9, 13, 20, 23.

Voir en ligne : réservations pour le spectacle