[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Amiens Salon chasse, pêche et cheval à Megacité

Tous les amateurs de loisirs en plein air se donnent rendez-vous
Pour un florilège d’animations les 5 et 6 mars.

Le comité régional d’équitation se joint aux fédérations de chasse et de pêche pour marquer le printemps. Vive les loisirs en plein air et le partage des plaisirs et comme la passion n’a pas d’exclusive, c’est le moment de faire des découvertes et de s’essayer à de nouvelles émotions.

Les cavaliers sont accueillis par deux chevaux de la Garde républicaine postés à l’entrée et se retrouvent sur la carrière aménagée à côté. Ils ont le choix des spectacles avec des démonstrations de trec attelé, d’attelage en solo et en paires, de polocross (un jeu de balle collectif où excellent les Hensons) et de travail classique aux longues rênes et enfin, plus exotique place au lancer de lasso, dans la tradition américaine du western.
Des ateliers devraient satisfaire les curieux comme le pansage et le tressage de queues, les professionnels apprécieront la présentation des méthodes éthologiques et des soins par ostéopathie tout comme la présentation du gentil cheval né en baie de Somme, le Henson et du grand cheval de trait blanc et gris né plus au nord, le Boulonnais. Ces deux races sont réputées pour être faciles à utiliser et surtout prés des hommes, donc les amateurs néophytes pourront s’approcher tranquillement de ces magnifiques spécimens.
Quant aux petits, ils pourront naturellement s’offrir un baptême à dos de poneys.

Côté artisanat on attend un sellier et un bottier, côté artistes, trois peintres animaliers sont annoncés.

Enfin, plusieurs associations de randonneurs proposent leurs activités, ainsi que les CFA de formation aux métiers du cheval.

L’espace brocante de matériel et d’accessoires d’occasion, permet les échanges de tout poil entre les diverses disciplines ...

Mais les chasseurs et les pécheurs ne sont pas en reste : une exposition de chiens de chasse, comme de bergers et d’animaux de compagnie attire généralement beaucoup de monde, il est possible de s’initier à la pêche au leurre, au tir à l’arc et au fusil, de découvrir tous les modes de chasse et de pêche ouverts dans la région.

Megacité, avenue de l’hippodrome à Amiens.
03 22 66 09 04.

Samedi et dimanche de 9hà 19h.
entrée : 4E et 2E pour les détenteurs d’un permis de chasse, d’une licence d’équitation, d’une carte de pêche.

Voir en ligne : www.facebook.com/salon.chasse.peche...