[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Des médailles en pagaille : bravo aux jeunes Nordistes

Ils ont tous deux points en commun, ils sont jeunes et ont remporté une médaille au Championnat de France de sauts d’obstacles de Fontainebleau, le dimanche 16 juillet dernier.

Il y a quelques semaines, le championnat de France Pro 2 sacrait Guillaume Foutrier champion du Critérium et Alexandre Sueur remportait la médaille de Bronze dans le championnat. Le Nord était déjà à l’honneur mais cette fois ci, ce sont 7 jeunes cavaliers du Nord toutes catégories confondues qui font honneur à la région.

Les jeunes cavaliers du Nord monopolisent le podium : C’est incroyable mais vrai, le podium des jeunes cavaliers de la première à la troisième marche était exclusivement nordiste.

La championne de France des jeunes cavaliers cette année se prénomme : Juliette Faligot, à 21 ans, elle réussit à déjouer tous les pièges du Grand Parquet de Fontainebleau avec « Herzer de Bréotière » pour décrocher l’or.

Toutes les finales du dimanche se sont jouées en deux manches. C’est grâce à son seul sans faute dans le deuxième tour, (malgré un peu de temps dépassé), qu’elle termine avec autour du cou, le plus beau collier en or qu’une cavalière puisse rêver d’avoir. Elle totalise 27,33 points durant les trois jours de compétition.

Jean charles Bernast fait preuve de galanterie en se classant deuxième avec sa jument « Jasmine des Laquais », il termine ce championnat avec 30,73 points. La première manche s’était pourtant bien passée pour lui, car il avait fait tombé que deux barres (c’était le meilleur score de cette première manche). Mais les deux derniers obstacles de la deuxième manche furent fatale.

Romain Potin est médaille de bronze avec « Granush » son hongre gris, il sort de ce championnat avec un score de 32 points devant le Normand, Mathieu Billot, ancien champion d’Europe Junior.

Les Cadets et les Benjamins suivent leurs aînés : C’est de nouveau une demoiselle qui remporte le titre de championne de France mais cette fois ci dans la catégorie cadets. La Nordiste Marion Ringotte et son cheval « Jaguar de la Roche » sont l’unique couple double sans faute à la finale, elle totalise un score de 8,57 points dans le week-end.

Mais alors tous les cavaliers de la région du Nord s’étaient donc passé le mot !

Il fallait revenir à la maison avec le maximum de médaille. Les Benjamins ont alors tout simplement suivit leurs aînés en montant sur les deux premières marches du podium. Vincent Loyer et « Alpage du Pant » remporte la médaille d’or devant Florian Lemaitre et « El tenor ». En ce qui concerne les Poussins, Alice Charley ramène une médaille d’argent. Pour finir Sophie Buret est médaillé de bronze dans le critérium Junior.

Merci et Félicitations à tous ces cavaliers et à leurs montures.

Jennifer Decamp