[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Tous ensemble ! tous ensemble ; en voiture !

 

Journée nationale d’attelage de loisirs le 23 avril.

Randonnées ou escapade discrête à la campagne, visites de villes, de parcs et de jardins en calèche, petite randonnée familiale : tout est possible en attelage.

La 3e édition de la journée nationale de l’attelage de loisir aura lieu le dimanche 23 avril. C’est l’occasion de se laisser séduire par une pratique sympa, trop méconnue du grand public.

Conviviale l’escapade en charette ; toute la famille peut se promener ensemble, même le bébé, la grand-mère et le chien.

Confortable : on peut emporter des vêtements de rechange et un panier pique-nique colossal, histoire de répondre aux appétits féroces aiguisés par le grand air !

Apaisante : une fois installé là-haut, on respire, on voit loin et la perspective qu’on a de la nature est tout-à-coup renouvelée ; on se détend petit à petit, bercé par le trot cadencé du cheval et le cliquetis des chaînettes. On s’apaise, s’envolent les soucis… comme si le monde cessait d’être hostile…

Le Centre national du tourisme équestre propose des rassemblements de randonneurs, des démonstrations de trec attelé, des visites, des ateliers sécurité…

Renseignements sur les lieux de rendez-vous pour bénéficier de ces activités le 23 : cnte.communication@ffe.com
http://www.ffe.com (rubrique « tourisme »)

En Picardie : Anne Debienne, du Haras de la Neuve Forge en Thiérache, est la responsable régionale du tourisme équestre.
03 23 59 62 49.
debienne.raymond@wanadoo.fr

Voir en ligne : http://www.ffe.com