[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Apprendre le cirque au Moulin de Pierre avec Valérie Fratellini

Les classes cirque organisées par Valérie Fratellini à Noailles ont lieu pendant les vacances de Pâques, l’été et à la Toussaint, pour les enfants de plus de 9 ans qui ont envie de s’initier au cirque équestre.

Mais d’ici là, on peut aller admirer le travail des professionnels qui s’exercent inlassablement à l’art de la voltige et de l’acrobatie, suivant les traditions des maîtres russes, italiens, arabes, français de haute école … L’équipe de Valérie se sert un peu dans tous les pays pour créer une pédagogie qui donne vraiment le goût du cirque tout en éveillant les esprits à l’innovation…

Le Moulin de Pierre est toujours ouvert, facile de jeter un œil. Et l’office de tourisme prévoit des visites avec démonstrations de figures et mini-spectacles pour les groupes. Enfin, référence de chez référence, la maison accueille des troupes en résidence et des cavaliers professionnels pour « un réajustement » comme dit Valérie avec humilité. Attentive comme une mère poule (qu’elle est), elle enseigne aux petits en dosant l’effort, sans jamais brutaliser ni le squelette en formation ni le mental fragile des petits découvrant ce monde aussi inconnu qu’exigeant. « Apprendre le cirque, c’est une façon d’apprendre à vivre. On répète et on répète à l’infini et on s’exerce à l’amour de la vie, en respectant le corps, l’esprit, les autres, l’équipe : c’est toute une approche de la vie ! »

  • Le Moulin de Pierre, RN1, à l’entrée de Noailles direction Beauvais, 03 44 03 42 43.
  • Office de tourisme de l’Oise à Beauvais, 03 44 45 82 12