[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Finale nationale du Concours d’Un des meilleurs apprentis de France des métiers du cheval - Hippodrome de Chantilly - 1er et...

 

 

 FINALE CONCOURS MAF 2022 

 

La finale du Concours des Meilleurs Apprentis de France des métiers du cheval se déroulera cette année en Hauts-de-France ! Rendez-vous à l'Hippodrome de Chantilly les 1er et 2 juillet 2022.

 

L'Hippodrome de Chantilly, le Centre équestre de Senlis et l'Ecole des courses AFASEC de Gouvieux seront le théâtre de la finale du Concours d'Un des meilleurs apprentis de France, pour les métiers du cheval, un événement prestigieux et pluridisciplinaire valorisant les compétences des futurs professionnels de la filière.

 

Six épreuves finales pour ce concours 

 

Cette année, quatre nouveaux métiers de la filière équine sont représentés pour la première fois au concours d'Un des meilleurs apprentis de France : le palefrenier soigneur, l'enseignant d'équitation, le cavalier d'entraînement et le lad-driver, en plus des deux déjà inscrits : le maréchal-ferrant et le sellier-harnacheur. Les meilleurs d'entre eux, sélectionnés lors d'étapes régionales organisées dans toute la France, devront convaincre les membres du jury en présentant leurs œuvres ou en se mettant en situation. Les enseignants d'équitation devront notamment faire preuve de pédagogie en encadrant un couple cavalier cheval, les cavaliers d'entraînement et les lad-drivers prouveront leurs compétences d'entraînement de chevaux sur la piste tandis que les palefrenier-soigneurs feront preuve d'habilité en présentant leur cheval sous son meilleur jour. 

 

 N'hésitez pas à venir soutenir nos participants des Hauts-de-France ! 

 

4 cavaliers d'entraînement 

 

Lola BOUTHORS 

Léo MAGREX

Mila MIJUSKOVIC

Abdel-Majid SEDDIK 

 

Une lad-driver 

 

Emeline HOT 

 

Les médaillés seront récompensés le 2 juillet, sur l'hippodrome, à l'issue de chaque course qui portera le nom du métier représenté.