CRE Nord Pas-de-Calais : plus de 5% de licenciés cette année

 

La région du Nord Pas-de-Calais affiche des bilans qui font rêver bien d’autre région.

 

Lors de la réunion de l’Assemblée Générale annuelle du Comité Régional Équestre (CRE) le 20 novembre dernier, M. Hervé Delloye, le Président du CRE du Nord Pas-de-Calais, était heureux d’annoncer une hausse de plus de 5% des licences ! (La région Ile-de-France annoncé quant à elle une hausse de 0,5%).

 

L’équitation dans le Nord se porte donc très bien, avec plus de 30 400 licenciés à la FFE et une pluie de médailles toutes disciplines confondues pour cette année 2006. Souvenons-nous de la splendide victoire des jeunes cavaliers de sauts d’obstacles lors de leur championnat de France à Fontainebleau. Cet été, ils avaient raflé toutes les médailles pour composer un podium 100% nordiste. Juliette Faligot avait décroché l’or, Jean Charles Bernast l’argent et Romain Potin le bronze.

 

Côté finance, une subvention exceptionnelle de 20 000 euros seront reversées aux comités départementaux.


Côté nouveauté, une commission « équitation et différence » mise en place avec la collaboration de Handi cheval est animée depuis peu par la mère de Juliette Faligot, Véronique Sulfourt, éducatrice spécialisée.
Côté centre équestre, l’énorme chantier formation est terminé, le centre équestre de Marcq-en-Baroeul va retrouver sa vraie vocation de centre régional, et mettre en place un pôle voltige. Le CRE a d’ailleurs acheté un cheval pour cette discipline.

Le Président du CRE, M. Hervé Delloye se félicite de pouvoir assurer une bonne fiabilité des comptes ainsi qu’une bonne répartition des sommes. Il souhaite que le CRE continue à avancer avec sagesse et prudence !