[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Accompagnements

 

Le Conseil des Chevaux Hauts-de-France est le représentant unique de l’ensemble des acteurs de la filière équine régionale, tous secteurs confondus.

A ce titre le CCHDF, est l’interlocuteur privilégié de la Région Hauts-de-France et des acteurs de la filière, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Régional Filière Équine. Notre équipe se tient à la disposition de l’ensemble des porteurs de projets pour les accompagner dans leurs démarches.

Par ailleurs, dans le cadre du PRFE 2023-2026, le CCHDF propose différents accompagnements intégralement pris en charge par le CCHDF, grâce au soutien de la Région Hauts-de-France.

 

  • RÉALISATION D’AUDIT POUR LES ENTREPRISES ÉQUESTRES DE LA RÉGION

Les professionnels de la filière peuvent bénéficier d’une expertise professionnelle et d’un accompagnement individuel adapté selon leur projet (Gestion d’entreprise, Projet de développement, Diversification d’activités ou Création d’entreprise) dans le cadre du Plan Régional Filière Équine, grâce à la réalisation d'Audits pour les entreprises équestres de la Région Hauts-de-France. 

 

Bénéficiaires :

▬ Professionnels de la filière équine, tous secteurs confondus, basés en Région Hauts-de-France.

▬ Gérant de structure souhaitant faire le point sur la gestion de leur entreprise ou ayant un projet de développement ou de diversification d’activités.

▬ Professionnels ayant un projet d’installation dans la filière équine, en Région Hauts-de-France.

 

Déroulement : uniquement en visio et par mail, aucun déplacement nécessaire. Après l’envoi d’un questionnaire et de documents à l’expert en charge de l’audit, vous disposerez d’un entretien individuel de 2h en visio. L’expert vous enverra ensuite un rapport d’audit détaillé et adapté à vos besoins, votre structure et vos objectifs. L’ensemble des documents seront envoyés sous couvert de confidentialité et consultés uniquement dans le cadre de l’audit.

 

Nombre de place limité : 8 audits sur le premier trimestre 2023.

 

Experte en charge de l’audit : Emilie YVART — Référente EQUICER

 

Objectif : permettre aux professionnels de la filière de bénéficier de l’expertise d’un conseillé spécialisé dans le milieu agricole et la filière équine (comptabilité, fiscalité, statut juridique, TVA…), mais aussi de participer à la pérennisation des entreprises de la filière équine.

 

 

Ces audits sont intégralement pris en charge par le Conseil des Chevaux-Hauts-De-France, dans le cadre du Plan Régional Filière Équine 2023-2026, avec le soutien de la Région Hauts-De-France.

 

 

  • ACCOMPAGNEMENT AUX PORTEURS DE PROJETS DE LA FILIERE EQUINE

Professionnels de la filière de la région Hauts-de-France, bénéficiez d’une expertise professionnelle et d’un accompagnement individuel adaptés à votre projet dans le cadre du Plan Régional Filière Équine, grâce au soutien de la Région Hauts-de-France.

 

Bénéficiaires :
Professionnels ayant un projet d’installation - création d’entreprise, quel que soit le secteur de la filière équine, en Région Hauts-de-France,
▬ Gérant de structure ayant un projet de développement ou de diversification d’activités.


Déroulement : uniquement en visio et par mail (possibilité de rendez-vous sur place si le projet le nécessite). Après l’envoi d’un questionnaire et de documents à l’expert qui vous accompagnera, vous disposerez d’un entretien individuel en visio (2h). L’expert vous accompagnera sur 1 à 2 séances selon les besoins. L’ensemble des documents seront envoyés sous couvert de confidentialité et consultés uniquement dans le cadre de l’accompagnement.


Experte en charge de l’accompagnement : Laure GOUBET – Gérante d’entreprise et élevage équin
Domaines d’expertise : stratégie de marque et d’entreprise – Gestion de projet – Marketing


Objectifs : 
▬ Permettre aux professionnels de la filière souhaitant s’installer ou dans le cadre d’un projet de développement, de bénéficier de l’expertise d’un conseiller spécialisé dans la filière équine,
▬ Donner les outils et les clés aux futurs entrepreneurs de la filière équine, afin de les accompagner dans la construction de leur projet,
▬ Participer à la pérennisation des entreprises de la filière équine.
Ces accompagnements sont pris en charge par le Conseil des Chevaux-Hauts-De-France, dans le cadre du Plan de rayonnement et de développement du Cheval et de ses usages 2019-2022, avec le soutien de la Région Hauts-De-France.

 

 

  • ACCOMPAGNEMENT POUR LES DOSSIERS DE DEMANDE DE SOUTIEN AUX INVESTISSEMENTS

Le dépôt du dossier pour cet appel à projets est désormais ouvert et se fait en ligne via ce lien : https://aides.hautsdefrance.fr/sub/tiers/aides/details?sigle=EQUI2.0

Afin de vous aider au mieux dans le montage de votre dossier nous vous proposons des accompagnements en groupes de 6 personnes sur une demi-journée. Vous pouvez soit nous retrouver dans nos bureaux de Saint-Quentin (02), soit nous suivre en visio. Le plus efficace étant un accompagnement en présentiel.

Fiche d’inscription : cliquez ici

Cet accompagnement n’est pas obligatoire pour déposer votre dossier. Si vous souhaitez le faire vous-même directement, vous pouvez le déposer dès maintenant.

Néanmoins il est nécessaire de contacter le CCHDF avant de déposer le dossier afin de vous assurer que votre projet est éligible

 

 

Au-delà des accompagnements aux porteurs de projets, le CCHDF soutient les structures souhaitant adhérer au Label Equures :

 

Dans le cadre du Plan Régional Filière Équine, les professionnels de la Région Hauts-de-France bénéficieront d’une aide du Conseil des Chevaux Hauts-de-France qui prendra en charge en partie l’adhésion au Label auprès du CC Normandie, à hauteur de : 

 

  • 75% la première année 
  • 50% la deuxième année
  • 25% la troisième année