[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Jumping de Chantilly, 12ème étape du Global Champion Tour du 11 au 14 juillet 2019

Jumping de Chantilly : LE rendez-vous des cavaliers et des amateurs de grand spectacle.
12e étape du Global champions tour, Chantilly est aussi une des préférées des cavaliers.

Les plus prestigieux cavaliers mondiaux sont à Chantilly jusqu’à dimanche pour le 1e circuit de sauts d’obstacles mondial, le Longines Global Champions tour. Ils viennent avec leurs élèves inscrits sur les CSI 1* & 2* qui se déroulent en parallèle et avec des jeunes chevaux en test, pour les tours Young Horses.

 

 

Ils viennent nombreux car ils adorent Chantilly, pour le décor somptueux tout en harmonie de vert et blanc, pour la qualité des 4 pistes entre la forêt et les Grandes écuries, pour l’accueil et la convivialité de la capitale du cheval. Chantilly est aussi particulière car on y court sur une excellente piste de 10 000 m2 en herbe. Une rareté.
L’équipe de Gérard Manzinali, trés pro et bien rodée, sait recevoir ses hôtes. Et pourtant rien n’est simple dans cette affaire car les bénévoles doivent tout monter et démonter pour le concours qui se déroule au centre de l’hippodrome : les écuries éphémères et les carrières d’échauffement, les tribunes pour 5 000 personnes, les stands des partenaires etc...
L’équipe sportive est aussi puissante, emmenée par les cavaliers Thierry Rozier et Olivier Jouanneteau tandis que les experts de France Galop préparent les sols avec soin, sous la direction de Mathieu Vincent et Olivier Drotz.
Bref ils garantissent un beau spectacl et des compétitions serrées. Les épreuves les plus relevées sont programmées l’aprés-midi et en début de soirée.
En tête du Global, se pointe le Belge Pieter Devos, suivi par l’Allemand Daniel Deusser ex-aequo avec l’Anglais Ben Maher. Dans le camp français on retrouve les meilleurs : Bosty, Simon Delestre et Nicolas Delmotte, Kevin Staut et Alexis Deroubaix, Julien Epaillard et Pénélope Leprévost.

Gardons un œil aussi sur les autres concours, les CSI 1* et 2* pour y regarder évoluer les cavaliers de Hauts de France face à de redoutables Européens et les hyper rapides Nord-Américains …

A suivre en direct sur
GCT TV et sur RMC sport.