[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Attelages Hauts-de-France Lancement du challenge régional à La Capelle les 23/24 mars.

Anne Tessier, responsable de l’attelage au sein du CRE se réjouit du succès du nouveau circuit d’attelage dans la grande région : « il attire du monde, ainsi La Capelle fait le plein avec 120 inscrits. »

 

 

Installés sur l’hippodrome de La Capelle au nord de l’Aisne par l’association des attelages de l’Aisne emmenés par Yves Heulin, les meneurs savent qu’il y règne une ambiance sympa et que le concours va bien se dérouler, comme les années précédentes.
Ensuite le rendez-vous suivant sera dans le Nord à Genech à Pâques (20/21 avril) puis à Heilly dans la Somme le dernier weekend de juin. D’autres concours sont à l’essai par ailleurs pour intégrer le challenge : Liévin, Le Quesnoy et naturellement reste en piste Compiègne, habituel rendez-vous pour la finale Jeunes chevaux début septembre.
Il faut dire que la dotation en cadeaux offerte par le CRE pour les vainqueurs dans chaque catégorie est intéressante (500E par catégorie), que les organisateurs sélectionnés ont de la bouteille et du savoir-faire et proposent les trois épreuves du concours : dressage, marathon et maniabilité. Tous les catégories sont concernées, en poney, cheval de sang et traits.
« Le CRE concentre son action sur la base et c’est chez les concurrents « club » que l’on se presse, la catégorie amateurs étant plutôt stable, et l’autre tendance est le manque de jeunes concurrents, » souligne Anne. Elle-même mène une paire de Franche-Montagne « qui savent tout faire et sont un bonheur », du côté de Dunkerque, mais elle devrait arrêter bientôt…