Un hippodrome d’Abbeville flambant neuf !
Abbevile ou plus précisément en latin « le domaine des abbés » va enfin, après 5 ans de silence, écouter de nouveaux les sabots trotter et galoper sur la piste de son célèbre hippodrome. Après, les terribles inondations du printemps 2001, l’hippodrome d’Abbeville recouvert d’eau est dévasté, dû transférer ses courses vers les hippodromes d’Amiens et du Touquet en attendant de se refaire une santé.
La société des courses qui gère cet hippodrome est l’une des plus vieilles de France, créée en 1880, elle ne pouvait donc pas se déclarer non partante et abandonner l’idée de ne plus jamais organiser de courses.
Cinq ans jour pour jour et 550 000 euros d’investissements pour la réhabilitation, l’hippodrome d’Abbeville va enfin pourvoir accueillir les professionnels, les amateurs et les spectateurs, le 11 juin prochain lors de son inauguration.
Quelques informations sur Abbeville :
Abbeville était au Moyen Age un port de la Manche. L’ensablement de la Baie de Somme a repoussé la mer de 12km, mais la ville continua d’être un port de commerce. La seconde guerre mondiale ravagea son centre ville.