[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Une course école de l’AFASEC au nom du Conseil des Chevaux Hauts de France

Le 12 février, sur l’hippodrome de Chantilly, l’un des hippodromes des Hauts-de-France, se déroulera une course école AFASEC sponsorisée par le Conseil des Chevaux Hauts-de-France.

Les courses écoles sont organisées pour les élèves et les apprentis d’au moins de 15 ans, et titulaire de la licence Espoirs en Courses, dans les 5 Ecoles des Courses Hippiques AFASEC ainsi que dans les écoles partenaires*.

Comprendre la finalité de l’entraînement, développer sa propre expérience et démontrer ses compétences en situation de course. Ce sont les trois objectifs d’une course école, un évènement très attendu et dont la participation est un instrument de motivation du jeune pour l’entraîneur. Le but de l’entraînement d’un cheval de course, c’est l’engagement dans une course. Il est donc important à un moment de vivre et de comprendre l’étape ultime de l’entraînement, qui est la course. Les courses écoles permettent au jeune de confirmer ses talents, voire de porter les couleurs au moins d’une fois dans sa vie.

Rendez vous sur l’hippodrome de Chantilly le 12 février.

 

 CFA de Laval et les MFR de Mornand-en-Forez et de Pouancé.