[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

C’est Noël : Amiens invite 17 000 écoliers au cirque.

Pagnozoo présente « l’ombre du zèbre » du 10 au 22 décembre pour les enfants.
Le spectacle est ouvert au public le 12 à 15h et le 22 à 14h et à 19h.
Profitons-en.

 

17 000 enfants invités, 280 bus, 2 spectacles par jour, la fête bat son plein au cirque Jules Verne. Histoire de fêter Noël comme chaque année avec un grand spectacle pour petits. Les écoliers préparent leur venue avec l’institueur qui reçoit un dossier complet présentant l’histoire du lieu et les traditions du spectacle de cirque, on y parle de la compagnie Pagnozo qui est en piste depuis 30 ans et joue avec des chevaux nés et dressés à la maison et les descendants de leurs premiers nés… On y explique les races de chevaux, les figures traditionnelles de dressage et de voltige (voltige en cercle, acrobaties, figures cosaques)…

Il faut dire qu’Amiens dispose d’un cirque en pierres exceptionnel, conçu par Jules Verne et Théodore Rancy et qui accueille les grands numéros sur sa piste de 13m, les chevaux bien installés dans les écuries er les jardins. La régie technique permet toutes les acrobaties à des hauteurs vertigineuses.

Place aux rêves, à la douceur et aux voltiges incroyables, dans une histoire à la limite de l’absurde. Avec 9 chevaux comtois et portugais plus un shetland.

La famille Pagnot mène la danse : le père et fondateur de la compagnie, Jacques et ses enfants : Calou, Johan, Alice avec Nolween Gehker. Ils s’associent à la metteure en scène de théâtre Anne-Laure Liégeois pour des performances de voltige, dressage, jeux au trapèze et aux rubans ... Avec la musique de Nicolas Daussy qui joue sur scène avec son orchestre.

Le spectacle est ouvert au public le 12 à 15h et le 22 à 14h et à 19h.
Pôle national du cirque et des arts de la rue.
www.cirquejulesverne.fr