[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

C’est la rentrée : Vite les courses chez Nortier.

A Compiègne : la sellerie traditionnelle est à la pointe. Les prix égalent internet et en plus ...

La sellerie Nortier a déménagé pour s’agrandir. Désormais elle offre un espace immense et facile d’accès par la rocade car elle est au cœur de la zac de Mercières.

 

 

Elle dispose d’un stock considérable et surtout, Dominique Nortier et sa fille Mélissa connaissent bien les besoins des cavaliers. Ils savent quels conseils précis donner et à qui. Internet gêne les magasins classiques ? Oui un peu mais Nortier a ses atouts : « les clients conaissent notre expérience, ils veulent un avis de professionnel, on discute beaucoup avant qu’ils fassent leur choix. Un vrai choix, raisonné. Ils repartent avec un produit dont ils sont sûrs, au même prix que sur le web, » explique Dominique, le fondateur.
Il propose des tenues mode pour les ados, des classiques pour les adultes, de belles marques et surtout des vêtements bien conçus, techniques et confortables, avec une multitude de tailles, de couleurs et des coupes variées. Idem pour les selles, bottes et harnais qu’on peut essayer sur place et qui y seront réparés en cas de pépin et d’usure. L’efficacité des casques est garantie. On trouve du matériel de pansage, de soins et de clôture, des outils et des friandises en vrac. Les employés prennent le temps d’expliquer comment entretenir les cuirs et quels sont les avantages de telle coupe de veste de concours …
« Nos fournisseurs sont aussi nos concurrents car ils vendent sur internet et donc pour faire venir les cavaliers, il faut assurer un service très pro et un suivi complet. Heureusement notre centrale d’achat Equiriding, qui regroupe 150 selleries, nous garantit des tarifs concurentiels avec le web. » Du coup, certaines familles de cavaliers viennent chez Nortier depuis 4 générations : « c’est ma fierté de voir le papy amener son petit-fils pour qu’il apprenne à reconnaître la qualité ! »

Sellerie Nortier, rue Daguerre, zac de Mercières, face à la piscine de Compiègne.
03 44 23 16 32.