[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Partager la passion des barres. Charline Lombart sacrée à Lamotte-Beuvron avec Umerica Ceijy.

Les écuries du Cerf à Morcourt ont « leur » championne de France.
Charline a 22 ans et presque autant d’années en selle. « Je suis toujours montée, mon père m’a mise à poney, puis l’envie d’être à cheval a toujours primé sur les reste. C’est pour moi une évidence ! » explique-t-elle. Elle ne parle que cheval, ne pense que cheval. C’est dit.

 

 

Jean-Yves Bricault, responsable des écuries du Cerf à Morcourt qui la connait depuis toute petite, renchérit : « Charline est bosseuse et elle a le sens des chevaux, elle peut monter n’importe quel cheval car elle s’entend toujours avec lui ; elle sait l’amener dans son confort, en équilibre, avec doigté ; elle a la main douce. » Mais c’est sa jument de dix ans, Umerica Ceijy qui emporte ses faveurs. Elle l’a débourrée pour une amie et découvert aussitôt que cette trotteuse avait la passion des barres et un bon coup de saut ! « D’elle-même elle s’est mise à sauter et à s’offrir un petit parcours, sans qu’on lui demande… » Charline qui en est devenue propriétaire n’imagine pas la vie sans elle : « c’est une guerrière, elle a la puissance et un gros cœur, sauter l’amuse toujours, elle n’hésite jamais. » Régulière et sans faute. C’est simple et c’est ce qui les a menées au championnat de France 2018 à Lamotte-Beuvron pour râfler la médaille d’or en CSO club élite senior. Une belle performance pour cette cavalière modeste qui travaille avec Jean-Yves Bricault et Sabri Louati à Morcourt.
Et maintenant ? Charline qui est totalement dédiée à l’équitation hésite sur son avenir immédiat. Elle aimerait travailler chez un bon pro pour affiner ses connaissances tout en emmenant sa jument pour sortir en concours en amateur, « sans la brusquer, juste pour progresser doucement. » Mais peut-être ira-t-elle compléter ses études du côté de Saumur … bref elle reste ouverte à toutes les bonnes opportunités … pourvu qu’il soit question de belle équitation !
A la sortie de Saint-Quentin, le centre équestre et poneyclub de Morcourt où elle a fait ses classes, accueille une trentaine d’équidés d’enseignement et de propriétaires et organise des concours de niveau club, dans une ambiance familiale.

J.Y.Bricault : 06 84 19 29 85.