[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Site du Conseil des Chevaux Hauts-de-France : Mode d’emploi

Chaque semaine, nous vous invitons à découvrir sur notre site l’actualité équestre et hippique de notre région, mais avez-vous déjà pensé à visiter les autres pages de notre site Web ?

Vous retrouverez en haut de notre page, les différents chapitres du site qui sont au nombre de 6 :

Le Conseil des Chevaux pour mieux nous connaitre avec différents sous chapitres que vous retrouverez sur la gauche de la page de présentation.
Nos actions et projets : nous avons dédié une page à chacun de nos projets les plus importants et vous y retrouverez également par exemple une présentation du fonds EPERON avec la possibilité de télécharger les formulaires de demandes auprès de cet organisme.
Nos associations membres classées par sous filière qui sont au nombre de 4 : le galop, le trot, les sports et le loisir et enfin les chevaux de trait. Nous expliquons pour chaque sous filière un rapide historique et ensuite présentons les associations.
les métiers et les formations avec aussi une présentation pour sous-filière pour les métiers spécifiques à une activité (courses ou sports équestres) et ensuite les métiers transversaux. Pour chaque métier est donné un descriptif de l’activité et aussi un cursus type pour exercer ce métier. Vous retrouverez aussi dans cette page le lien pour accéder aux offres d’emplois de toute la filière équine sur le plan national : « Equiressources. »
La réglementation afin d’être au courant des dernières évolutions comme le transport, l’équarrissage, la gestion du fumier mais aussi les déclarations de naissance mais aussi sur les formalités à accomplir si vous souhaitez créer une activité équine.
- La documentation qui vous permet d’avoir accès à un nombre impressionnant de documents sur la filière équine comme le RESPE : organisme qui a en charge de gérer la veille sanitaire sur la filière équine ou le réseau REF qui permet de découvrir un ensemble de fiches sur la connaissance micro-économique de la filière, par exemple, « la création d’un centre équestre » ou « comment acheter son cheval ». Cette page vous renverra vers des sources d’informations sans fin pour disposer de toutes les infos de la filière équine.
Vous avez ensuite, en dehors de ces 6 chapitres, les pages d’actualités qui sont les plus fréquentées.
Concernant les annonces de chevaux à vendre, n’hésitez pas à consulter notre site spécifique www.eqwos.fr qui recense tous les chevaux à vendre en sports, endurance et les chevaux de trait