[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Le Henson, un cheval polyvalent.

Dominique Cocquet, responsable des Espaces Equestres Henson, dont la transhumance des chevaux Henson en Baie de Somme, les a depuis 2014 délocalisés dans des endroits prestigieux : Chantilly dans le parc du château, au lac du Der en Champagne Ardenne.

Il a créé en avril 2017, l’Espace Equestre Henson-Le Touquet, au sein du Parc Equestre, permettant aux cavaliers, novices et confirmés, de découvrir le patrimoine touristique et naturel de la Côte d’Opale. Dominique Cocquet, fondateur de l’Espace Henson Marquenterre il y a près de 30 ans, vient d’engager un partenariat avec le Polo club du domaine de Chantilly. « C’est un nouveau cap qui unit nature, culture et sport dans la ville des princes. A l’automne 2016, nous avons fait un premier test concluant avec 6 chevaux Henson. Notre but est de démontrer les qualités remarquables de cette jeune race. Un match aura lieu l’été 2018. »
Dominique Coquet a inventé un nouveau concept de randonnée. La première aura lieu du 18 au 22 juin 2018, au moment du solstice d’été : « nous l’avons conçue comme une itinérance dans l’espace et dans le temps, à la rencontre des plus beaux paysages maritimes des Hauts-de-France et de l’histoire passionnante du Ponthieu, comté longtemps partagé entre la France et l’Angleterre. Cette randonnée est destinée à des cavaliers confirmés, mélangeant harmonieusement, sport, bien-être, culture et découverte de lieux d’habitude fermés au public. » Pour en savoir plus, et réserver, www.henson.fr