[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Saïd Jeddari relance l’endurance en forêt de Chantilly.

1e course internationale de 120km 1&2* et d’autres compétitions du 6 au 8 avril.
L’association Lawal endurance organise des courses d’endurance depuis l’été dernier. Peu à peu elle s’est taillé une réputation. Pour la 1e fois, la fédération lui confie une internationale 1&2* ce weekend.

La course est une initiative de l’équipe de Saïd Jeddari qui a choisi d’entraîner ses galopeurs et ses chevaux d’endurance à Avilly-saint-Léonard : « la qualité des pistes de galop est exceptionnelle et France-Galop nous autorise à les pratiquer, en dehors des heures d’entraînement pour ses chevaux de courses. C’est une chance inouïe. Au-delà nous avons la possibilité de descendre vers la forêt d’Ermenonville pour avoir un peu plus de relief, » explique ce cavalier installé sur place par passion ; il a délaissé les affaires et sa vie parisienne pour se consacrer à ses montures et il a adore çà ! « Un cheval doit être heureux de sortir, c’est mon bonheur de constater leurs progrès au jour le jour ! »
Ce week-end son équipe accueille une course de 120km, plus une 80km, une 60km et une de 40km. Les couples sont attendus à partir de jeudi après-midi. La sécurité sera assurée par l’école nationale des gardes à cheval, mais pour les pistes, pas de problème : le sol sableux, naturellement draîné est souple et confortable ; c’est d’ailleurs une des clés du succès du centre d’entraînement de Chantilly, avec le professionnalisme de France Galop pour entretenir le terrain.
Toujours courtois et gentil avec ses hôtes, Said offre le petit-déjeuner aux cavaliers avant le départ … Pour le reste, dans la journée ils auront le choix entre le traiteur et le foodtruck « la fée tartine » qui promet exclusivement des mets faits maison…
En dehors de l’organisation régulière des compétitions, plus généralement, Lawal endurance propose des cours particuliers, des stages d’initiation à la discipline, un enseignement pour les passages de galop, la valorisation des chevaux et la préparation et l’accompagnement des cavaliers en course. L’écurie comprend une dizaine de boxes et des paddocks, avec accès direct aux pistes de galop.

www.lawal-endurance.com
lawalendurance@gmail.com
06 61 18 11 75.