[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Douai reçoit le Cadre Noir

Pour un événement, c’est plutôt un bel événement. Et peut-être avez-vous aperçu, au détour d’une rue des Hauts-de-France, un ou plusieurs panneaux publicitaires faisant la promotion de ce rendez-vous que beaucoup ne manqueront pas : dès vendredi, les cavaliers et artistes du célèbre Cadre Noir de Saumur se produiront à Gayant Expo, pour trois soirées spectaculaires.

“Le Cadre noir se déplace très rarement hors de Saumur, une à deux fois par an”, précise Julien Lavergne, dirigeant d’AZ Prod, société qui se charge de produire les galas du Cadre Noir. En 2018, les cavaliers se déplaceront dans seulement trois villes pour montrer tout leur talent et leur savoir-faire : ils commenceront par Douai, où ils donneront trois représentations, du 9 au 11 février, puis à Strasbourg du 23 au 25 mars et enfin à Bordeaux du 14 au 16 décembre.

17 tableaux et l’histoire du Cadre Noir

C’est un nouveau spectacle qui est ainsi proposé aux aficionados de dressage et d’art équestre. 17 tableaux présentent l’histoire de cette véritable institution qu’est le Cadre Noir. « Dans ce nouveau spectacle, dont l’écuyère Laurence Sautet est le chef de projet, l’émotion est très présente, précise Frédérique Mercier, responsable de la communication du Cadre noir. Nous racontons une histoire, celle du Cadre noir, de son héritage prestigieux. Transportant le public en son coeur, nous souhaitons ainsi porter à la connaissance du plus grand nombre, ce qu’est l’Équitation de tradition française, ce que sont les savoir-être et les savoir-faire spécifiques du Cadre Noir. Cela devient très accessible pour le public, toujours plus nombreux et élargi ». Jeux de lumières, large répertoire musical allant des plus grandes oeuvres classiques à des compositions inédites spécialement créées à l’occasion de ce nouveau spectacle, le gala remonte plusieurs décennies en arrière pour finalement proposer aux spectateurs les dernières créations des cavaliers et de leur superbe monture.

Si vous n’avez pas encore vos places, rendez-vous sur www.cadrenoir-tournee.fr