[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Trophée organisateur 2005 pour l’équipe de Jean Gayot

L’ACSOF (Association des Cavaliers de Saut d’Obstacles en France) a pour mission de représenter le cavalier de CSO auprès de ses partenaires (fédération, organisateurs, sponsors) et plus généralement d’œuvrer pour la promotion de l’équitation.

 

Elle se compose de quelques noms pas tout à fait inconnus : Eric Navet, Gilles-Bertrand de Balanda, Michel Robert, Alexandra Ledermann pour ne citer qu’eux, et est représentée dans la région par, devinez qui ? Bruno Broucqsault bien sûr.

 

Cette association décerne chaque année un trophée à l’organisation du meilleur concours hippique sur le territoire national. Cette année, son choix s’est porté sur un concours remarquable par l’efficacité de son organisation, la qualité de son infrastructure et de son accueil : celui de Béthune, centenaire réunion de la Pentecôte. En effet le terrain du Jardin des Sports est magnifique, et son herbe un véritable tapis sous les pieds des chevaux grâce au sable qu’on glisse en sous-sol. L’endroit est une propriété privée gracieusement mise à la disposition de la Société Hippique Rurale depuis plusieurs générations.

Si les spectateurs apprécient le cadre du concours et la truculence des commentateurs — souvent l’excellent Le Goupil — les cavaliers goûtent aussi le modeste droit d’entrée, la raisonnable location de boxes et la sérieuse dotation des épreuves. Dans nos sports équestres les subventions sont souvent légères au vu de coût de l’événement, et la dotation est totalement due aux sponsors démarchés pas à pas par les gentils organisateurs. Alors Jean Gayot, secrétaire général du concours depuis une quinzaine d’années à la suite de son fils Philippe, espère bien que ce trophée sera l’occasion d’attirer un peu l’attention des médias et par là celle des sponsors. Avis aux amateurs !

 

Toutefois Jean Gayot et son équipe sont surtout fiers d’avoir ainsi la reconnaissance des cavaliers, en plus de celle du public qui se déplace massivement le dimanche et le lundi de Pentecôte chaque année, quelle que soit la publicité. 105 ans déjà que le rendez-vous est attendu, et apprécié, on lui souhaite encore de longues années.

Coordonnées du Jardin des Sports : 06 22 78 74 11