[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Randonner à l’ouest de la Somme

A pied, vélo ou à cheval (ou les deux, une monture accompagnant l’autre), c’est facile et sympa et sans risque de se perdre dans l’arrière-pays de la côte picarde, grâce aux 2 guides de randonnées publiés par le conseil général de la Somme.

 

A pied, vélo ou à cheval (ou les deux, une monture accompagnant l’autre), c’est facile et sympa et sans risque de se perdre dans l’arrière-pays de la côte picarde, grâce aux 2 guides de randonnées publiés par le conseil général de la Somme. Réalisés par fiches décrivant les lieux, le patrimoine et les ressources naturelles à visiter, les adresses utiles, les kilomètres à franchir et la durée du parcours à pied, ces deux guides parlent du Ponthieu/Marquenterre/Abbevillois (le nord de la baie de Somme) et du Vimeu (le sud). Au verso, ils comportent une carte géographique, avec le tracé indiqué.

 

Conçus pour les bons marcheurs, ces circuits balisés servent pour la plupart au bonheur des cavaliers. Les fiches indiquent précisément quand nos montures doivent renoncer, ce qui évite toute déception. Par contre, tous ces itinéraires sont interdits aux véhicules à moteur, ce qui est une bonne nouvelle pour les randonneurs avides de paix !

 

Le choix est vaste entre les sentiers serpentant dans le bocage, les frondaisons de Crécy-en-Ponthieu, les immensités dunaires, les chemins muletiers sur les hauteurs dominant la baie de Somme, les châteaux pierre et brique ponctuant les villages, les chaînes d’étangs et d’anciennes tourbières ou les vieux moulins…

Disponibles au comité départemental du tourisme de la Somme


21, rue Ernest Cauvin. 80 000 Amiens
03 22 71 22 71