Rendez-vous au Petit-Saint-Jean dès le 26 février. L’hippodrome d’Amiens reprend ses courses de trot, galop, l’aprés-midi et en nocturne.
Prochaine date phare : le 8 mars, 1e étape du Grand national de trot avec Quinté+.
« Jouez, rêvez, vibrez, » le slogan s’affiche en gros dès l’entrée de l’hippodrome. Alors, allons-y !
La saison est longue, car le champ de courses accueille des chevaux du 26 février au 19 décembre : trot, galop, selon les jours, des courses nationales ou d’envergure internationale, car Le Petit-Saint-Jean a sa réputation. Historique, car il est plus que centenaire. La qualité des pistes est bien connue des professionnels qui y ont leurs habitudes, piste de galop à l’extérieur et seconde piste pour le trot à l’intérieur. Tout aussi appréciée est la qualité de l’organisation, faite de mille et un petits détails charmants.
Pour la reprise, l’entrée est gratuite le 26 février.
Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle : le 8 mars à partir de 13h, se joue la 1e étape du Grand national de trot, où la championne olympique Laure Manaudou est invitée.
Le Grand national de trot correspond au tour de France des trotteurs, avec 13 étapes en tout et à Amiens, ambiance garantie car une course est lancée toutes les demi-heures avec le quinté+ à 15h30.
Autres dates à ne pas manquer, la soirée américaine le 8 avril et la fête de l’hippodrome, le 20 mai avec défilé en ville, musiciens dans les tribunes et pas mal d’animations comme les courses de gamins à poneys.
Séquence émotion garantie, car on a une bonne visibilité dans les tribunes, on peut se rapprocher de l’évènement pour vivre la course en direct dans une voiture suiveuse (3e), on peut partager les émotion d’un jockey en essayant un double sulky (15E) et là l’impression de vitesse frénétique est impressionnante.
Mais surtout, Amiens organise pas mal de courses en nocturne où l’ambiance est particulière, plus mystérieuse encore, plus stressante !
Pour les passionnés, l’hippodrome propose un passe motion. Pour les partenaires et les groupes, on assure un accueil soigné, des invitations VIP dans un espace réservé, un bar à champagne, des rencontres avec les professionnels pour découvrir les coulisses du métier. Les invités reçoivent des bons de jeux, peuvent se glisser dans une voiture suiveuse ou tenter le double sulky ...
Quant aux enfants, ils disposent d’un hippoparc, une garderie améliorée avec des poneys, bien sûr, mais aussi d’un chalet particulier où sont proposés des jeux, des concours de maquillage et un lot de surprises ...
Côté restauration on a le choix : le restaurant panoramique (refait à neuf) avec des menus pour tous les budgets, la friterie, la créperie, le bar : tout le monde est servi.
Calendrier :
26 février, 12h, trot.
8 mars, 13h15, trot : grand national du trot et grand prix de la ville d’Amiens.
15 mars, 16h20, galop, premium.
21 mars, 15h30, trot, premium.
8 avril, 19h, trot, nocturne.
22 avril, 19h, trot, nocturne.
6 mai, 19h, trot, nocturne.
20 mai, FETE DE L’HIPPODROME
27 mai, 19h, trot, nocturne.
30 mai, 16h45, galop, premium.
10 juin, 19h, trot, nocturne.
24 juin, 19h, trot, nocturne.
13 juillet, 16h45, trot, premium.
24 juillet, 12h30, trot premium.
26 août, 19h, trot, nocturne.
2 septembre, 19h, trot, nocturne.
7 septembre, 16h15, trot, premium.
7 octobre, 19h, grand prix Amiens Métropole, trot.
20 octobre, 16h15, trot, premium.
29 octobre, 12h, trot.
1e novembre, 16h45, galop premium.
11 novembre, 18h15, galop premium.
19 novembre, 12h, trot.
10 décembre, 12h, trot.
19 décembre, 16h45, trot premium.