[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Notre sélection du Mois : la Route du Poisson, La Route pérennise un circuit touristique foisonnant.

 

Cette année, les organisateurs ont dessiné un parcours définitif. Lancés sur le thème du développement durable, ils investissent pour signaliser les chemins à destination des randonneurs à pied, à cheval et à vélo et pour faire connaître les bonnes adresses alentour.

 

Cette année, les organisateurs ont dessiné un parcours définitif. Lancés sur le thème du développement durable, ils investissent pour signaliser les chemins à destination des randonneurs à pied, à cheval et à vélo et pour faire connaître les bonnes adresses alentour. Car les traits sont facteur de développement économique et touristique à la campagne. « Ils sont devenus à la mode en même temps que les énergies nouvelles et se sont trouvé de nouveaux métiers.

 

Exemple ? Beauvais qui s’apprête à embaucher 28 chevaux de traits pour effectuer 1000 et 1 travaux en ville organise un vrai relais de Poste et une guinguette vendredi et samedi devant la cathédrale. Les 9 races françaises sont en démonstration avec leur cortège de produits du terroir, des expos photos, des voitures hippomobiles à disposition des promeneurs qui pourront admirer le maréchal, le bourrelier, les cochers à pied d’oeuvre. S’y déroulent l’épreuve de maniabilité urbaine et l’inauguration de la « rue des chasse marées ». Enfin, clin d’œil aux moyens de communication entre les siècles, des rollers guident les attelages à travers les rues.

 

En fait, en 14 ans, les amateurs de chevaux de traits ont multiplié les expériences d’utilisation contemporaines de nos grands compagnons apaisants : « médiation entre les ruraux et les citadins, équithérapie, réparation des enfants et des personnes en difficulté, travaux en ville, dans les parcs et jardins, entretien des marais et montagnes, spectacle, apprentissage de l’équitation dans les clubs et… sport, naturellement », décrit le directeur du haras de Compiègne, Stéphane de Veyrac.

 

E GILLION

………

carte et cd des itinéraires disponibles

routedupoisson@pixizone.com

http://laroutedupoisson.fr

ap3c@haras-nationaux.fr

Tél :

03 44 38 54 66 Chantal SZYPORTA

Voir en ligne : http://laroutedupoisson.fr