[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Notre sélection du Mois : La Route du Poisson Logistique, informatique et savoir-faire traditionnel au service de chevaux gen...

 

Bien des chemins mènent de la mer au boulevard Poissonnière prés des Halles de Paris, mais LA route c’est bien autre chose qu’un simple itinéraire !

 

Notre sélection du Mois : La Route du Poisson Logistique, informatique et savoir-faire traditionnel au service de chevaux gentils, résistants.

 

Bien des chemins mènent de la mer au boulevard Poissonnière prés des Halles de Paris, mais LA route c’est bien autre chose qu’un simple itinéraire ! « La règle du relais doit montrer la régularité et l’endurance des chevaux », explique A. Houard. Sont en lice les équipes de race françaises : boulonnais, ardennais, bretons, cobs normands, comtois, percherons ; les races européennes : allemands, belges, anglais et suisses, toujours fidèles et les équipes régionales : traits du nord, Ile-de-France, trait de Bourgogne, hardimareyeurs, Bienvenue à la ferme de l’Oise. Tous préparent des équipages entraînés pour les épreuves spéciales : atteler- dételer rapide et repartir (en quelques secondes), course montée, hâler le flobart (un bateau), maniabilité et créneaux dans une ville encombrée… Hypertechnique ! Il s’agit de montrer des chevaux sportifs, polyvalents, performants.

 

Dans les coulisses du spectacle, chaque équipe dispose d’une logistique énorme : 20 chevaux, 5 meneurs, 10 grooms, 50 à 60 personnes dont un maréchal, un vétérinaire, un kiné, un informaticien, un cuisinier et 6 à 10 camions. Les portables chauffent … Le miracle ? Que les 160 chauffeurs arrivent à l’heure dans un itinéraire à peu prés inconnu !

E .GILLION

 

Voir en ligne : http://laroutedupoisson.fr