Un événement qui se pérennise
Pour la deuxième année consécutive, le célèbre hippodrome de Chantilly va servir de scène prestigieuse pour le Jumping International *** qui se déroulera du vendredi 9 au dimanche 11 septembre 2005.
Un événement qui se pérennise
Pour la deuxième année consécutive, le célèbre hippodrome de Chantilly va servir de scène prestigieuse pour le Jumping International *** qui se déroulera du vendredi 9 au dimanche 11 septembre 2005.
Rares sont en effet les concours pouvant offrir un tel environnement entre le château du duc d’Aumale, les Grandes Ecuries du VIIe prince de Condé et la forêt.
L’an dernier, près de 70 cavaliers internationaux se sont retrouvés sur l’amphithéâtre de verdure, dessiné par Yves Bienaimé, avec en point d’orgue, le Grand Prix disputé dimanche après-midi et
remporté par le Français Ludovic Leygue avec son cheval fétiche, Diabolo du Parc.
L’événement avait attiré quelques 10.000 spectateurs pendant les trois jours dont près de 5.000 le jour du Grand Prix. Cette « première » a donc plu et a bénéficié d’un excellent bouche-à-oreille dans le
milieu du saut d’obstacles international conduisant des cavaliers de renom, comme l’Américain Peter Wylde (médaille de bronze aux derniers championnats du monde de Jerez, en 2002) ou le Belge Dirk
Demeersmans (4ème aux J.O d’Athènes l’an dernier) à demander à participer au jumping cantilien. La Fédération allemande a déjà annoncé l’engagement d’une de ses stars, Toni Hassmann, un pensionnaire régulier du Top 10 mondial et récent vainqueur du difficile Derby de Hambourg.
L’entraîneur national français a toutes les raisons d’engager les meilleurs nationaux dont Eric Navet,
vice champion du monde (et si l’Irlandais Dermot Lennon, qui avait apprécié le concours de Chantilly
l’an passé, venait à confirmer son retour, ce serait le podium complet des Jeux mondiaux de Jerez qui serait présent en terre picarde !)
Avec 110.000 euros, le Jumping de Chantilly est la compétition française la plus dotée à ce niveau (3*).
Informations pratiques pour le grand public
Lieu : Hippodrome de Chantilly
Amphithéâtre de verdure, face au Château et le long des Grandes Ecuries.
Horaires : de 9h00 à 17h30
Tarifs : GRATUIT
Parking public : GRATUIT
Accès : L’entrée du parking public et du parking VIP se situe au 19, rue du Connétable (à côté des Grandes Ecuries). Pour s’y rendre : suivre les flèches.
Restauration sur place
Hébergement : Contactez l’office de tourisme, Tel : 03 44 67 37 37
Renseignements :
Téléphone : 01 55 35 90 50
Site Internet : www.jumping-chantilly.com
Contacts presse
Anne-Sophie Crombez - Pascal Renauldon
Tél : 03 44 620 621 – Fax 03 44 620 622
Voir en ligne : http://www.jumping-chantilly.com