[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Clermont, concours champêtre pour les pros du saut

 

Champêtre, le terrain de Clermont vaut déjà le déplacement : sis auprès d’une avenue d’arbres centenaires, au bord de la célèbre ferme 1900 de Ronquerolles.

 

Champêtre, le terrain de Clermont vaut déjà le déplacement : sis auprès d’une avenue d’arbres centenaires, au bord de la célèbre ferme 1900 de Ronquerolles. Joli, fleuri, ombragé, il est surtout conçu par des pros du jumping pour provoquer une sélection redoutable, avec ses dénivelés sournois, des faux plats et une piscine en biais …

 

Dans l’équipe organisatrice, on trouve par exemple le chef de piste international Gérard Delporte, le cavalier et éleveur de renom Olivier Jouannetteau, venus en voisins et amis du propriétaire.

Sur les cinq jours de compétition, seul le lundi est réservé aux amateurs, sinon les épreuves qui se succèdent toute la journée entre le 25 au 29 août à Clermont sont l’affaire des meilleurs cavaliers professionnels. Avec en point d’orgue, les après-midi du samedi et du dimanche, les petits grands prix et LE grand prix, comptant pour le circuit du championnat de France. Par ailleurs, les Picards concourent pour le championnat de Picardie 2005.

 

Restauration sur place, village d’artisan.

Ronquerolles se trouve prés de Clermont, sortie indiquée sur la voie express Clermont/Beauvais