La Capelle cartonne à Lamotte

Comme les années précédentes, les cavaliers licenciés au club de la Capelle-Lès-Boulogne (62) on fait une razzia de médailles aux championnats Club de Lamotte Beuvron, qui se sont tenus mi juillet. Dès performances qui font apparaître le club 40è au classement général (sur plus de 1000 !), et 7ème au national pour le saut d’obstacles.

"Dans cette discipline, au cumul des médailles, nous sommes meilleur club régional", pointe Bruno Leleu, président de l’Ecole d’Equitation du Boulonnais. 13 chevaux étaient engagés dans ces championnats. “Nous avions 17 cavaliers participant à des épreuves individuelles et quatre en équipe”, précise le président. Encadré par Gérald Trinel, moniteur au centre depuis 2002, les sportifs du pays boulonnais n’ont pas démérité. En saut d’obstacles, l’équipe de l’EEB (Sarah Malfoy/Orchidée des Bois, Juliette Chavalle/Narcisse Fly, Pauline Claeyman/Paco du Fosse et Charlotte Derminghem/Ibrahim du Prieuré ) glane la médaille d’argent en catégorie club 1 (photo). La quatrième place de Louise Vasseur/Ibrahim du Prieuré (Club 2 Cadet 2), la sixième place de Cyndel Zericat/Virtuose D’iso (club 2 senior excellence) et surtout, la très belle première place de Valentine Simon/Nicotin Choisi en hunter (club élite) permettent à l’EEB de tirer une nouvelle année un excellent bilan et de revenir sur la Côte d’Opale avec médailles et flots.

"Une équipe stable, de bons chevaux"

“Je crois que ce qui fait notre force, c’est le suivi des élèves, indique Bruno Leleu. On a une équipe stable et on fait tout pour bien choisir nos chevaux d’enseignement. Avec une qualité d’apprentissage soignée et une attention régulière portée à nos licenciés, je pense que c’est la base pour parvenir à ces résultats”. Au mois d’août, la cavalerie est mise au vert. “Nos chevaux se reposeront pendant ce temps en pâture”. Parallèlement, le manège du club sera intégralement ressablé. En revanche, l’école est toujours en attente d’une solution de financement pour refaire le sol de sa carrière extérieur. Sous l’impulsion de certains élus locaux, il est possible que la Communauté d’Agglomération du Boulonnais joue un rôle crucial dans le devenir du club, en le reconnaissant d’intérêt communautaire. “ Cet aménagement est en tout cas un besoin urgent. Nous organisons généralement un concours club en octobre, mais au vu de l’état de notre piste, je pense qu’il n’aura pas lieu cette année”, avance Bruno Leleu, qui attend des réponses et une réelle prise en main du dossier de la part des collectivités.