[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Endurance à Compiègne : honneur aux Arabes, les plus minces des marathoniens

 

Minces, fluides, soyeux, élégants à souhait, les plus beaux et les plus résistants des chevaux arabes se rassemblent à Compiègne du 24 au 28 août. Sous la finesse de leurs muscles se cachent des magnifiques marathoniens capables de courir 20, 40, 60, 100 voire 160 kms d’une traite…

 

Minces, fluides, soyeux, élégants à souhait, les plus beaux et les plus résistants des chevaux arabes se rassemblent à Compiègne du 24 au 28 août. Sous la finesse de leurs muscles se cachent des magnifiques marathoniens capables de courir 20, 40, 60, 100 voire 160 kms d’une traite… Compiègne s’offre une sorte de festival d’endurance,ponctué par plusieurs événements primordiaux : le championnat d’Europe le vendredi (une course de 160kms) et le championnat de France des étalons arabes le samedi. En finale, le dimanche se mesurent les 7/8 ans, dans une course hypersélective pour cette classe d’âge.

 

Réputé pour la qualité de l’organisation menée par Alain Thiry et l’excellent sol sableux en forêt, le site de Compiègne attire les spécialistes du golfe persique et de grands pros européens en quête de nouveaux chevaux ou de sensations fortes, aussi bien que les cavaliers qui débutent sur 20 et 40kms. L’endurance est un spectacle facile à suivre pour le public car les chevaux réalisent des boucles qui reviennent sur des points de rendez-vous bien définis et balisés, comme le terrain du Grand parc et l’allée des Beaux-Monts.

 

www.open60.com

Voir en ligne : http://www.open60.com