Les meilleurs cavaliers mondiaux réunis à Chantilly dès jeudi.

Le Longines Global champions’ tour fait étape sur l’hippodrome des princes de Condé du 26 au 29 mai.

Chantilly ? Les cavaliers en raffolent, les invités adorent car ils sentent traités comme des princes, le décor est majestueux, l’accueil généreux, les pistes nickel et Ian Tops, organisateur du circuit du Longines Global champions’ tour répète que Chantilly est sa plus belle étape. Bref ce jumping a bien des fans !
Le spectacle est magnifique, la compétition haute en couleurs, le village des exposants très fourni et l’entrée gratuite.

N’hésitez pas à assister à l’une ou l’autre des épreuves du jumping 5* de jeudi à dimanche sur l’hippodrome et comme un bonheur ne vient jamais seul, un concours 2* se tient en parallèle.
Les épreuves phares, les deux grand prix 5* se déroulent samedi après-midi à 15h30 et dimanche après-midi à 17h, les meilleurs cavaliers mondiaux sont là comme l’équipe de France sélectionnée pour les JO de Rio en août ... dont Patrice Delaveau qui réussit souvent sur cette piste…

Très sport ? Citons quelques une des légendes vivantes du saut d’obstacles qui vont se mesurer à Chantilly : Scott Brasch, Ludger Beerbaum, Luciana Diniz, John Whitaker, Cristian Ahlmann … Et pour n’en citer qu’un, parmi les chouchous du public, citons le Marocain Abdelkebir Ouaddar avec son merveilleux selle français de KreisKer.

Très couru ? Attention, n’arrivez pas au dernier moment, les gradins sont pleins comme un œuf et les retardataires se serrent dans les allées... Les cavaliers apprécient de jouer leur avenir devant autant de monde, des amateurs qui font ressembler le champ de courses à un stade de foot : c’est un public de connaisseurs, respectueux du travail, qui jubile et applaudit à tout va les beaux coups, soutient avec une ferveur bruyante les couples français ... L’ambiance est là !

Très glamour ? Quelques grands noms du show bizz sont réunis comme Guillaume Canet, Jessica Springsteen, Georgina Bloomberg … Les Américains viennent en force et ils vont vite vite … Spectacle garanti !

Très international car 20 nations sont représentées…

Très chic : le décor est doux, blanc et vert, blanc pierre et vert forêt, car le 5* se déroule devant les grandes écuries et la grande tente vip, sur la gigantesque piste Meautry en herbe fibrée, tandis que le 2* est lancé sur la piste en herbe dite de l’amphithéâtre, face au château et au parc dessiné par Le Nôtre. Ce beau décor est éphémère car le concours est monté à partir de rien par un groupe de bénévoles efficaces autour de Gérard Manzinali, l’ensemble étant installé sur les terrains de France-Galop qui entretient les pistes avec soin…

Très régional car nos meilleurs cavaliers ont réussi à être sélectionnés, venez voir Olivier et Pauline Jouanneteau, Thomas et Mathieu Lambert, Vincent Balleux, Aurélien Georges-Picot, Patrick Guimbal et Alexandra Paillot …

C’est aussi l’occasion de visiter le musée du cheval, de voir le spectacle Métamorphoses, de faire un tour au château pour découvrir les collections d’art, de se promener dans les différentes ambiances du parc … Bref d’intégrer Chantilly capitale du cheval.

Images en direct sur
www.leperon.fr
www.equidia.fr

appli sur mobile : engagés et résultats :
click’N’ride

A partir de jeudi=
www.jumping-chantilly.com/

Voir en ligne : www.jumping-chantilly.com/