[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

L’hippodrome d’Amiens en championnat de France

 

Une compétition sérieuse et stressante comme il se doit et aussi bon enfant, familiale : le championnat de France de saut d’obstacle amateur allie les deux. Il se déroule à l’hippodrome d’Amiens, du vendredi 8 au dimanche 10 juillet, et vont s’y mesurer des équipes de quatre cavaliers, qui font leur parcours en relais.

 

Une compétition sérieuse et stressante comme il se doit et aussi bon enfant, familiale : le championnat de France de saut d’obstacle amateur allie les deux. Il se déroule à l’hippodrome d’Amiens, du vendredi 8 au dimanche 10 juillet, et vont s’y mesurer des équipes de quatre cavaliers, qui font leur parcours en relais. Une épreuve spectaculaire, chauffée à blanc par les applaudissements et les cris des supporters. Car tout le club est représenté, venu en clan avec gamins, tentes et bagages !

 

Organisé par le centre équestre régional de Boves, ce super concours s’agrémente aussi d’une présentation et d’une vente de chevaux de 4 à 7 ans nés en Nord-Picardie, un moment privilégié pour tester le marché ou tout simplement, pour admirer l’œil très critique des professionnels et leurs codes. Ils s’expriment en toute discrétion, par une gestuelle qui emprunte au morse et à La Bourse.

Pour l’occasion, l’hippodrome multiplie les activités : salon de l’artisanat lié à l’équitation, présentation des clubs, exposition de matériel et de nourriture… Un minisalon du cheval en Somme.

Le weekend se termine en beauté, en fanfare et en parade, avec un défilé de tous les participants car chez les amateurs, tout le monde compte.

Entrée gratuite pendant les trois jours, de 9h à 18h.

 

Restauration sur place