[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

La vie de château en Picardie : week-end chic avec chevaux

 

Découvrir d’élégants châteaux sis au calme d’un parc, à l’ombre d’arbres majestueux, d’excellents chefs en cuisine et une ou deux chevauchées à travers la campagne : c’est possible.

 

Au sud de l’Aisne, à Courcelles sur Vesle, l’immense édifice en pierres est ceint de bâtiments de la même époque et entouré de jardins à la française. On peut se promener dans le bois à cheval, à pied ou à vélo puis se refaire au sauna, disputer une partie de golf ou se mesurer au kart ou dans la piscine…

 

Plus au nord, en Thiérache la charmante gentilhommière en briques de Puisieux –et-Clanlieu à l’ombre des cèdres offre plusieurs jardins, plusieurs ambiances et une surprise le soir : un spectacle équestre de dressage en musique réservé aux convives…

 

Dans l’Oise, dépaysement total au cours d’un week-end dans le quartier médiéval parfaitement préservé prés de la cathédrale gothique, dans un hôtel installé dans une des belles demeures des chanoines et deux balades de deux heures à cheval dans la campagne, au départ de la ferme de Taulette à Lassigny…

 

A deux pas de la baie de Somme, on partage l’esprit des grandes familles dans le manoir en briques XVIIIè et XIXè restauré avec soin face au miroir d’eau. A la ferme ânes, chevaux et moutons vous attendent. On a le choix entre les promenades équestres libres ou accompagnées et la location de chevaux et de vélos.