Le CSI3* de Béthune s’offre une journée de plus
Le traditionnel CSI3* et 1* de Béthune démarre ce vendredi 13 mai. Si son habitude de se tenir le week-end de la Pentecôte ne change pas, l’événement gagne une journée et quelques épreuves par rapport aux années précédentes.
« En plus des CSI3 et 1*, nous proposons cette année aux cavaliers des épreuves réservées aux chevaux de 7 ans, dont le Grand Prix se tiendra dimanche, juste avant le Grand Prix de la ville de Béthune », précise Pascal Holl, directeur de l’organisation. Top départ du concours, vendredi 13 mai, 13.30. Béthune, c’est d’abord un très bel événement populaire, qui réunit chaque année des milliers de spectateurs. Et puis, sur le plan sportif, la compétition continue d’attirer d’excellents cavaliers et ce malgré la tenue du CSI-O de La Baule le même week-end. « Il y a également le CSI4* de Windsor qui se tient en même temps et qui retient pas mal de cavaliers britanniques, dont Laura Renwick, la gagnante de l’édition 2015 du Grand Prix », poursuit le directeur. 310 chevaux sont ainsi attendus dès jeudi sur le site du jardin des sports. Ils courront sous couleurs de pas moins de 11 nations, dans le cadre de 17 épreuves. Les qualitatives pour le Grand Prix se tiendront samedi et dimanche en fin d’après-midi, pour sélectionner respectivement les 30 et 20 meilleurs couples pour l’épreuve reine, le Grand Prix du dimanche, qui se déroulera aux alentours de 15.30. Dimanche après-midi, les spectateurs pourront assister à l’épreuve des 6 barres, toujours impressionnante. « Nous avons encore cette année un beau plateau de cavaliers, pointe Pascal Holl. Le champion du monde Philippe Lejeune sera présent. Il m’a appelé, s’excusant de n’être pas venu l’an dernier, car il n’avait pas le piquet pour. Il m’a dit qu’il avait beaucoup de plaisir à venir cette année et à fouler notre terrain qui a fait l’objet de nombreux aménagements ces dernières années ». Côté tricolore, Olivier Guillon, Nicolas Delmotte, Marie Hécart, Bruno Broucqsault ou Alexandra Francart seront au rendez-vous. L’Ukrainien Cassio Rivetti et le Brésilien Pedro Veniss viendront compléter la liste des partants.
Rendez-vous donc dès vendredi 13 pour les premières épreuves du CSI3, 1* et Top 7 de Béthune. Plus d’informations concernant les horaires : http://csi.clubhippiquedebethune.fr/resultats/