[{"type":"google","family":"Montserrat","used":true},"Poppins","Peachy-keen-jf","Roboto","Hwt-star-ornaments"]

Prix du Jockey Club : la crème des pur-sang

 

Le 5 juin, tous les regards se tourneront vers l’hippodrome de Chantilly qui sacrera ce jour-là le meilleur pur-sang de 3 ans.

Cette merveilleuse journée s’adresse à vous tous qui aimez les chevaux, la nature et les émotions que vous procurent les courses.

 

Le Prix du Jockey Club créé en 1836 est, rappelons-le, l’une des plus grandes courses de plat de groupe I d’Europe et la deuxième épreuve de plat la mieux récompensée (1,5 million d’allocation) après l’Arc de Triomphe Lucien Barrière.

 

Cette course a révélé plus d’un champion : Dalakhani, Suave Dancer, Montjeu et bien d’autres encore. Ils ont laissé le public ébahi face à leurs performances avant d’être sacrés par le célèbre prix de l’Arc de Triomphe Lucien Barrière.

 

Cette année, le Prix du Jockey Club est très attendu car il se court pour la première fois sur la distance de 2 100 m au lieu de 2 400 m et devient l’évènement Européen le plus convoité des meilleurs pur-sang âgés de 3 ans. En effet, de nouveaux concurrents vont se mesurer : les « Milers » adeptes du 1600 m et ceux du 2000 m qui visent également les grands rendez-vous de l’Automne.

Si on ajoute à la distance la célèbre ligne droite d’arrivée et ses 800 derniers mètres de montée, cette année, les athlètes devront redoubler d’efforts pour être couronnés meilleur poulain ou pouliche de 3 ans, la lutte risque d’être sévère et le spectacle sera au rendez-vous…

L’hippodrome vous accueille dès 11h30 pour déjeuner ou pique-niquer en famille dans le cadre magnifique de Chantilly. Vous pouvez admirer la beauté des pur-sang, découvrir les jeux PMU, initier vos enfants au poney gratuitement ou encore visiter l’hippodrome sur réservation.

 

Venez vous laisser bercer par la passion des courses.

Accès :
Autoroute A1 : sortie n°8 Senlis venant de Lille
A16 : sortie Champagne sur Oise
Par le train : gare TVG Roissy
Tarifs :
Prix d’entrée : 8€
Demi-tarif pour les étudiants et plus de 65 ans et gratuit pour les moins de 18 ans.
Visiter l’hippodrome : 01 55 66 89 10
Plus d’informations : 0821 213 213