Répétition du championnat d’Europe.
Pour sa 2ème édition, le CSIO J & YR de Compiègne joue les répétitions grandeur nature des championnats d’Europe espoirs qui auront lieu à Schaffhausen en Suisse du 7 au 10 juillet. Sur le terrain du Grand Parc, du 2 au 5 juin vont se mesurer les espoirs français avant le passeport pour la Suisse que les entraîneurs délivreront définitivement à la fin du concours.
La nouvelle politique de gestion des cavaliers de haut niveau mise en place par la fédération, et appelée Groupe 1, nous donne une première liste de juniors français : Raphaël Goehrs, Pauline Jouannetteau, Igor Kawiak, Thomas Lambert, Grégoire Lebon, Charlotte Léoni, Sophia Mariller, Jérôme Navet et Alexandra Paillot. En parallèle, chez les Jeunes, sont retenus Anaïs Bethier, Matthieu Billot, Benjamin Devulder, Yoann Le Vot, Adélaïde Maladain, Romain Marteau et Pierre-Alain Mortier.
Du coté des cavaliers étrangers, on se bouscule, les mauvaises langues disent que les sélectionneurs doivent obliger leur petit monde à se répartir entre Compiègne et Halden aux Pays-Bas, le concours qui se tient à la même date car l’accueil et le site de du Grand Parc ont les faveurs des inscriptions. D’ores et déjà, on attend des couples venus d’Allemagne, de Belgique, Espagne, Grande-Bretagne, Hollande, Irlande, Italie, Luxembourg, Portugal, Suède, Suisse et trois invités d’honneur Sud-africains.
Voir en ligne : http://www.jump60.com